Pour soutenir l'économie touristique, la Région lance un Pass Découverte

Grâce au Pass Découverte, accédez gratuitement ou à des conditions privilégiées à 90 destinations en Bourgogne-Franche-Comté ! Musées, châteaux, visites guidées, gastronomie, lieux remarquables... vous allez aimer la région cet été.

Le Pass Découverte a été lancé le 1er juillet.

La Région lance le Pass Découverte qui va vous donner envie de faire du tourisme pendant tout l'été en Bourgogne-Franche-Comté. Grâce à ce Pass, les visiteurs ont accès à une offre touristique, culturelle et de loisirs suffisamment large pour appréhender ce territoire dans toute sa diversité. Environ 90 découvertes sont proposées dans le cadre de ce dispositif qui a pour but de soutenir l'économie touristique locale après la crise sanitaire Covid-19.
Sur la carte des lieux remarquables accessibles grâce au Pass Découverte, il y a les sites classés par l'Unesco tels que la Citadelle de Besançon, l'abbaye de Fontenay, la Chapelle de Ronchamp. On trouve aussi des musées, des visites guidées thématiques de Dijon, Mâcon, Dole, Lons-le-Saunier, les visites des châteaux de Ray-sur-Saône, de Sully, de Châteauneuf, des escapades au cœur des traditions rurales, des sorties pour appréhender les métiers techniques de cette région, comme l'horlogerie, la lunetterie, la tuilerie, les mines et la sidérurgie.
Le tableau serait incomplet si le Comité régional du tourisme n’avait pas greffé le goût à ce Pass. La Bourgogne-Franche-Comté est une région qui se mange et qui se boit ! Ainsi, les détenteurs de ce précieux sésame pourront sillonner les routes des vins de Bourgogne et du Jura, pour y déguster ces produits de terroir.
Le Pass est proposé à trois tarifs différents qui varient selon la durée. Il faut débourser 30 euros pour le Pass trois jours, 45 euros pour le Pass 7 jours et 80 euros pour le Pass annuel (tarif réduit pour les enfants de 6 à 16 ans). Pour les deux Pass de courte durée, le détenteur disposera de quinze jours pour le consommer à partir de la première utilisation. “Le Pass annuel permet en revanche de bénéficier librement de toutes les prestations proposées pendant un an  à partir de la date de la première utilisation” précise le Comité régional du tourisme.
Cet outil a précisément été dimensionné pour s'adresser aux touristes de passage dans la région, mais également à ses habitants qui vont “bouger chez eux” cet été.
Pour se procurer ce Pass, vous pourrez vous rendre dans un Office de tourisme ou l’acheter en ligne. Vous pouvez également le trouver auprès d’un des 90 organismes partenaires.


Pass Découverte

  1. Pass 30 euros valable trois jours (non consécutifs) / 5 euros pour les 6 à 16 ans
  2. Pass 45 euros valable 7 jours / 22 euros pour les 6 à 16 ans
  3. Pass 80 euros valable un an / 40 euros pour les 6 à 16 ans

Achetez dès maintenant votre Pass Découverte en ligne (pass.bourgognefranchecomte.com), ou en vous rendant dans certains Offices de tourisme de la région, ou chez l’un de nos 90 partenaires.

Le Pass Découverte est disponible sur https://pass.bourgognefranchecomte.com/

Jouez et gagnez votre Pass Découverte !

La Région Bourgogne-Franche-Comté offre 2 000 Pass Découverte ! N'attendez pas pour tenter votre chance jusqu'au 26 août à 10h. Pour jouer, il vous suffit de vous connecter sur le site Internet de la Région jeu.bourgognefranchecomte.fr et de remplir le formulaire de contact. Un  tirage au sort aura lieu chaque semaine pour faire gagner 250 Pass Découverte. À très vite !