La Maison familiale et rurale accueille le public - sur rendez-vous uniquement - les 5 et 6 juin

L'établissement d'enseignement avait dû repousser ses portes ouvertes de mars à cause de la crise sanitaire. La MFR accueillera les visiteurs uniquement sur rendez-vous, avec le strict respect de toutes les mesures sanitaires. Pour ceux qui ne souhaitent pas venir, ces portes ouvertes sont aussi en ligne sur le site www.mfr-morreformation.com

La MFR de Morre vous ouvre ses portes
Le site de la MFR de Morre.

Le confinement a empêché tous les établissements d'enseignement à organiser leurs traditionnelles portes ouvertes de printemps. La MFR de Morre, spécialisée dans les métiers des services à la personnes et de la vente, n'a pas échappé à la règle. C'est la raison pour laquelle la MFR a choisi pendant cette période d'organiser des portes ouvertes virtuelles dans un premier temps. "Nous avons organisé des visites de la MFR en vidéo et sur Youtube sur notre site www.mfr-morreformation.com où les familles peuvent découvrir notre environnement de travail" indique Nicolas Cornu, le directeur de cet établissement situé sur les hauteurs de Besançon dans un environnement bucolique propice au bien-être de ses élèves et des adultes en formation.
Rien ve vaut pourtant une visite "en réel". C'est la raison pour laquelle la MFR de Morre a décidé d'innover en mettant sur pied deux journées portes ouvertes, vendredi 5 et samedi 6 juin, mais uniquement sur rendez-vous. "Nous organisons ces visites sur rendez-vous pour être en totale conformité avec les règles sanitaires en vigueur actuellement et afin d'organiser au mieux les flux. Nous sommes prêts à accueillir les familles dans des conditions optimales" observe le directeur.

Une action de convivialité prévue pour terminer l'année sur une touche joyeuse.

Côté enseignement, les adultes et les personnes en apprentissage ont désormais repris le chemin des cours. "Et tous les autres élèves reprendront progressivement à partir du 2 juin" ajoute M. Cornu. Pendant les deux mois du confinement, la continuité pédagogique a été pleinement assurée par la MFR de Morre. "La formation à distance a été très bien suivie par nos moniteurs-enseignants et par tous les élèves en visio-conférences, si bien que nous n'avons quasiment pas eu de décrocheurs" se félicite le directeur.

La MFR de Morre vous ouvre ses portes
Le suivi des élèves et les relations avec les familles sont toujours privilégiées à la MFR de Morre.


D'ici la fin de l'année scolaire, l'équipe pédagogique s'attache aux priorités suivantes : la recherche de stages pour ses élèves, le suivi de leur projet professionnel, ainsi "que l'orientation des élèves de Terminale" poursuit M. Cornu.
Les équipes de la MFR sont également en train de mettre sur pied une action de convivialité afin de terminer sur une touche joyeuse une année qui n'aura pas tout à fait été comme les autres… "Peut-être un genre de petit barbecue à l'extérieur, toujours avec le respect des gestes barrières. Histoire de se souhaiter à l'année prochaine dans la bonne humeur !"

La MFR de Morre ouvre ses portes
Les différentes formations dispensées à la MFR de Morre.

MFR de Morre
11, rue des Planches
25660 MORRE
Tél. : 03 81 81 33 14
Plus d'infos sur www.mfr-morreformation.com