Un nouveau magasin dédié à la couture, à la déco et aux aménagements intérieurs.

L'enseigne créée par Caroline et Anthony Poyer a ouvert ses portes samedi 23 mai à 10 heures sur la zone commerciale Valentin (face à la station-service de Carrefour). Avec le confinement, la couture est devenue l'activité tendance du moment. La création, l'agencement et la couture ont leur nouvelle adresse de référence.

Self Tissus ouvre ses portes sur la zone Valentin
La magasin est pour l'instant ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h. Il est situé juste en face de la station-essence de Carrefour-Valentin.

Il y a des hasards parfois heureux dans la vie économique, et pour Caroline et Anthony Poyer, celui-ci en est sans doute un… Au-delà des drames qu'elle a provoqués, la crise sanitaire a donné l'occasion à des milliers de Françaises et de Français de s'inititer à l'art de la couture. C'est en partie à ce domaine d'activité que le nouveau magasin Self Tissus est justement consacré. "Cela fait plusieurs années que nous travaillons sur ce concept et le hasard a voulu que ce soit au moment du déconfinement et à une époque où les gens semblent vouloir redécouvrir tous ces travaux manuels que nous avons pu ouvrir cette nouvelle enseigne qui permet en plus la création de 4 emplois" note Anthony Poyer, par ailleurs à la tête de l'enseigne France Literie, également à Valentin.
Self Tissus, c'est un immense choix de tissus, de la mercerie, des machines à coudre et tous les accessoires pour parfaire ses talents ou s'initier à la couture et à la création. "On vient ici pour y trouver aussi bien du tissu pour coudre des habits, que pour faire son garnissage de fauteuils, ses rideaux ou ses têtes de lit. Nous disposons également d'un atelier de conception où les clients peuvent venir s'initier aux techniques de la couture ou de la création, ou améliorer leur savoir-faire pour ceux qui savent déjà coudre" détaille le gérant.
Self Tissus, c'est un concept inédit en Bourgogne-Franche-Comté, qui propose également un "bar à coudre" où on peut venir louer une machine à coudre à l'heure et venir faire un ourlet ou… fabriquer un masque. C'est dans l'air du temps !

Self Tissus ouvre ses portes sur la zone Valentin
La magasin déploie ses collections de tissu sur plus de 300 m2.

Self Tissus a ouvert ses portes samedi 23 mai. Jusqu'au déconfinement total, le magasin est ouvert en non-stop du lundi au samedi de 10h à 17h, puis "nous élargirons les horaires d'ouverture dès que les choses reviendront à la normale" ajoute Anthony Poyer.


Self Tissus
3, rue de l'Etang
25870 CHÂTILLON-LE-DUC
Tél. : 03 65 61 65 50
www.selftissus.fr