Les bénéfices iront à l'hôpital de Vesoul

Les enchères ont à peine débuté qu'elles s'envolent déjà. Le maillot avec lequel il a gagné son étape du Tourmalet lors du Tour 2019 était à 5 250 euros mardi 21 avril.

Thibaut Pinot offre un de ses plus beaux maillots aux enchères
Thibaut Pinot a présenté son maillot sur son compte Facebook pour la vente aux enchères.

Le cycliste haut-saônois de la Groupama-FDJ Thibaut Pinot, confiné à Mélisey, au pied du Ballon de Servance, vend le maillot avec lequel il a gagné au sommet du Tourmalet lors du Tour de France 2019, devant Julian Alaphilippe. Un Tour qu'il avait ensuite dû abandonner sur blessure.
La vidéo de sa victoire ici : https://www.youtube.com/watch?v=S-88reuajME

Le Franc-Comtois a répondu à l'appel du gardien de l'équipe de France de handball et du HBC Nantes, Cyril Dumoulin, qui a créé une vente solidaire de maillots sportifs pour aider le personnel soignant durant cette période de crise sanitaire. D'autres sportifs ont répondu présents.
Lancée lundi soir, la vente du maillot a déjà bien débuté. Le maillot était affiché à 5 250 euros ! Voici le lien pour participer : https://cyrildumoulin.com/produit/cyclisme-pinot-maillot-avec-dossard-lors-de-sa-victoire-au-col-du-tourmalet/?fbclid=IwAR2uVSIsNyovrU3r8JCLIoijthT5n5oInO5rv-M2QFNCV9B7LmcTbMhVXUA.

Sa victoire au sommet du Tourmalet lors du Tour de France 2019.

Thibaut Pinot, dont le père Régis - maire de Mélisey - a été touché par le Covid-19 ainsi que sa maman, a expliqué sur le site de la Groupama-FDJ avoir vécu une période compliquée. Sa longue interview est à retrouver ici : https://www.equipecycliste-groupama-fdj.fr/actualites/

Le Tour de France reste l'objectif numéro 1 de celui qui a été formé à l'Amicale Bisontine puis est passé au CC Étupes avant de signer pro en 2009 à la FDJ. La Grand boucle initialement prévue du 27 juin au 19 juillet est reportée du 29 août au 20 septembre. Un Tour qui passera quasiment devant chez Pinot avec un contre-la-montre individuel prévu le samedi 19 septembre entre Lure et La Planche-des-Filles, la veille de l'arrivée à Paris.