Le groupe Création Parquets et Carrelages ouvre une succursale à Pontarlier destinée à proposer les fins de série et les surplus fournisseurs à petits prix. Né d'une volonté de réduire le gaspillage et d'encourager une consommation plus responsable, ce concept-store s'installe sur la ZA Les Grands Planchants.
Un tout nouveau concept s'installe à Pontarlier. Le groupe Création Parquets et Carrelages ouvre une succursale, à quelques pas de son magasin actuel pour proposer des produits issus exclusivement de ses 13 sites à des prix cassés. Ce nouveau concept nommé Kidimieux, valorise les stocks existants, les fins de série et les surplus fournisseurs. « L'objectif est de proposer des matériaux de qualité premium à des prix cassés, sans jamais faire de compromis sur le style ou la durabilité », assure Julien Frascaro, dirigeant associé de Création Parquets et Carrelages.

Réduire le gaspillage et encourager une consommation responsable.
Carrelages, faïences, parquets, sols stratifiés, lames PVC, sanitaires ou encore dalles extérieures sont autant de produits à retrouver chez Kidimieux, à partir du 20 avril. Né d'une volonté de réduire le gaspillage et d'encourager une consommation plus responsable dans le secteur de l'aménagement, « Kidimieux a été imaginé comme une réponse concrète aux enjeux écologiques et économiques actuels, offrant ainsi une alternative responsable et engagée ». Les produits sont issus de France, Italie, Allemagne, Espagne et Belgique. « Ce sont des produits de gamme, du premier choix, qu'on connaît bien. Un produit qui vaudrait 20-30 € sera vendu 5-10 €. On n'a pas vocation à gagner de l'argent. On réduit tout, mais pas la qualité ni le service. Nos collaborateurs du magasin Création Parquets et Carrelages de Pontarlier vont venir vendre dans cette succursale en apportant les mêmes conseils, les mêmes connaissances », sourit Julien Frascaro.
Les clients désireux de consommer de façon plus éthique, réfléchie, circulaire et tournée vers l'avenir peuvent dorénavant se rendre au 4 rue Jean Petite, sur la ZA Les Grands Planchants. « Cela fait une dizaine d'années que ce projet est dans un coin de nos têtes. On veut répondre à une attente des consommateurs qui recherchent des prix, mais qui sont également de plus en plus sensibles à la préservation de l'environnement et aux déchets ». Comme il s'agit de stocks déjà existants, ou de fins de série, les clients n'auront pas de suivi sur les gammes. Avec des tarifs si bas, il n'y aura pas de SAV, l'objectif étant de réduire le gaspillage. Chacun pourra s'informer des nouvelles arrivées régulières, grâce au QRcode WhatsApp, ci-dessous.
