Mélanie Marié propose une collection artisanale d’articles zéro déchet et d’accessoires faits main pour les femmes, bébés, enfants, et la maison. Découverte.

La jeune femme a toujours voulu apprendre à coudre et lorsque l’occasion s’est présentée de monter sa petite entreprise il y a quatre ans, elle n’a pas hésité une seconde. « Je suis une autodidacte et chaque fois que j’ai une idée, je trouve la méthode grâce à des tutos sur Internet. Je prends un morceau de tissu et il faut que j’en sorte quelque chose d’utile », déclare-t-elle avec enthousiasme. Désormais, c’est pour elle une activité à plein temps dont elle aimerait pouvoir vivre dans un futur proche.

Mélanie Marié, gérante de Naniefée.

« J’ai commencé avec l’idée de remplacer tous ces objets jetables comme les lingettes à démaquiller ou pour bébés, les essuietout ou les éponges à vaisselle par des objets lavables et réutilisables, puis j’ai développé ma gamme », précise Mélanie. Elle est intraitable sur l’origine des tissus qu’elle achète et se tourne vers les labels « Écotex » ou « Gots », biologiques et écologiques.

Elle propose une bouillotte sèche aux noyaux de cerises que l’on chauffe au four à micro-ondes ou que l’on met au congélateur pour obtenir une poche de froid en cas de douleur. Pour rendre plus confortable la lecture, Mélanie a conçu un coussin pose-livre et un cale-nuque. Un étui à lunettes, validé par une opticienne de son entourage, a été récemment ajouté à la gamme, ainsi qu’un tapis à langer nomade pensé de A à Z par cette maman.

La gamme de produits durables pour remplacer lingettes, éponges et films alimentaires

« Je ne peux pas m’empêcher de continuer à trouver des solutions pour remplacer les produits jetables que l’on utilise à la maison. J’ai donc décidé de produire ces sets de trois charlottes couvre-plats qui éliminent l’utilisation de films alimentaires jetables », poursuit-elle.

Ses clientes sont des femmes de toutes générations qui achètent régulièrement. « Les plus jeunes sont concernées par l’écologie et sont friandes d’articles réutilisables. Les mères de famille sont intéressées par mes créations pour la maison et les mamies achètent beaucoup mes objets pour des cadeaux de naissance », ajoute Mélanie.

Sa clientèle est locale et se retrouve sur le marché du samedi matin à Maîche. Le bouche-à-oreille augmente le nombre de visiteurs. La jeune femme a également investi sur un site de vente professionnel avec paiement sécurisé. Elle met également un point d’honneur à être très présente sur les réseaux sociaux pour présenter ses nouvelles créations et échanger avec ses abonnées. Naniefée sera au marché de Noël de Charquemont le 19 décembre et sur celui de Maîche les 20 et 21.

« Cette activité est née d’une passion et avoir plein d’idées à développer dans la tête me plaît toujours autant », conclut Mélanie Marié.
Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire