La résidence “Le 8”, rue Bersot, est le premier programme immobilier de Besançon qui propose 4 appartements en Bail Réel Solidaire (B.R.S.). Laissez-vous séduire !
Avec un prix de vente plafonné et en dessous des prix de marché actuel, l’Organisme de Foncier Solidaire du Grand Besançon propose une alternative à l’accession à la propriété classique, grâce au Bail Réel Solidaire (B.R.S.). Fondé sur la dissociation du foncier et du bâti, le prix de vente du logement n’inclut que le prix du bâti. Cette solution d’accession à la propriété permet, sous conditions de ressources, de devenir propriétaire, en zone tendue, à un prix très abordable résume Sedia qui commercialise actuellement des logements au 8, rue Bersot à Besançon.

Quatre logements neufs situés en plein cœur de la vieille ville de Besançon, rue Bersot : un studio, deux T2 et un T4 duplex, sont donc mis en vente par Sedia. Avec des prestations de qualité : pompe à chaleur, présence d’espaces extérieurs, cour intérieure commune, balcon ou terrasse pour les T2 et le T4. À proximité immédiate des commerces, restaurants et du réseau de transports en commun et du parking Saint-Paul, ces logements disposent également d’une cave privative et d’un local à vélos !
Pour prétendre à l’achat de ces appartements pour sa résidence principale exclusivement, il faut remplir plusieurs critères comme ne pas être propriétaire d’un autre logement et correspondre aux conditions de ressources. Dans le Grand Besançon, une grande majorité des ménages est éligible à ce type de logement.

À titre d’illustration, le T4 duplex de 92 m2 devrait se vendre aux environs de 240 000 euros, contre environ 330 000 euros dans le marché libre pour le même bien. En ne payant que pour le bâti, le coût total d’acquisition est significativement diminué, de l’ordre de 30 % de décote ! Autre avantage : alors que le taux classique de T.V.A. est de 20 %, les acquéreurs bénéficient d’une T.V.A. réduite à 5,5 %. En cas de revente du bien, le prix est encadré pour maintenir l’accessibilité financière du logement aux futurs acquéreurs, assurant ainsi la pérennité du dispositif ajoute Sedia. Cette garantie sécurise les propriétaires en leur assurant une sortie du dispositif en cas de revente. La livraison de ces quatre logements rue Bersot est prévue au deuxième trimestre 2026.
