C’est à Grand’Combe-Châteleu, dans le petit hameau des Bois du Fourg situé à proximité du Doubs, que se niche depuis dix ans le « plus petit marché de Noël du monde ». C’est ainsi que l’ont nommé Isabelle et Christophe Béliard, les propriétaires de l’Arbre à chapeaux, leur maison d’hôtes aménagée dans la vénérable ferme familiale où ce marché de Noël trouve son écrin.
À découvrir, les créations de nombreux artisans et créateurs qui viennent exposer le fruit de leur savoir-faire et c’est autant d’idées cadeaux à découvrir pour les fêtes. La nouvelle édition de ce marché de Noël pas comme les autres ouvre ce dimanche 30 novembre, et ce, pour les quatre dimanches de l’Avent.
« Toujours curieux de créations inédites, nous avons déniché quelques pépites d’originalité sur le thème du recyclage cette année. Avec des objets recyclés avec ingéniosité, talent et passion par des artistes et artisans d’ici et d’ailleurs. Par exemple les impressions végétales sur tissu de Marie Garnache » présentent les deux hôtes.

En complément de ce petit marché de Noël, trois expositions seront visibles à l’Arbre à chapeaux certains week-ends de décembre avec Monique Dégluaire, artiste céramiste, Christine Débonnaire, styliste céramiste ou encore Bernard Pourchet, artiste numérique (Plus d’informations au 03 81 68 19 11).



