Le prochain Téléthon de la com’com Entre Doubs et Loue est organisé par le comité Téléthon de la commune nouvelle Pays de Montbenoît. Tout se passe à la salle polyvalente de Gilley les 28 et 29 novembre. Animations, concerts et restauration à consommer sans modération
Si la version saugette du Téléthon est en avance d’une semaine par rapport à l’édition nationale qui a lieu les 5 et 6 décembre, c’est uniquement pour une question de disponibilité de la salle polyvalente de Gilley où se tiendront les animations. Comme jadis aux grandes heures du Téléthon du Val de Morteau, le Téléthon sauget fonctionne en formule itinérante entre les différents villages de la com’com Entre Doubs et Loue, ex-com’com du canton de Montbenoît. Il y a 16 communes concernées et certaines s’associent pour prendre en charge le Téléthon.

Cette année est assez inédite car c’est au tour de la commune nouvelle portée sur les fonts baptismaux en janvier dernier de mettre ses forces vives au service du Téléthon. “Les comités Téléthon des cinq villages qui forment désormais Pays de Montbenoît ont aussi fusionné pour organiser cette manifestation”, explique Sandrine Duval, présidente de l’association “Canthon veut, on peut.”
La fête débute le vendredi soir avec le dîner-spectacle aux couleurs des années 70, animé par différentes délégations des villages de la com’com qui reprennent les tubes les plus célèbres de cette époque. La soirée se termine en concert avec le groupe local 4 Ever.

Retour en piste le samedi après-midi à partir de 16 heures avec la randonnée pédestre de 10 km. Les animations à la salle polyvalente reprennent à 17 heures avec des spectacles proposés par l’école “Pop Dance” d’Aurélie Simon. Près de 150 danseurs de tout âge seront sur scène. À 18 h 30, c’est l’heure de l’apéro-concert sur des airs de musette, joués par les “Do Majeurs”.
Qui veut jouer au Kahoot ? Ce questionnaire interactif proposé par le comité culturel permettra de tester vos connaissances sur le pays sauget. Un bon moment à partager à 20 h 30.

Trois groupes et non des moindres : Les Sapins Bleus, Let’Dzur et les Anonymes mettront ensuite l’ambiance pour terminer en musique ce Téléthon. “Tous les groupes se déplacent bénévolement et les membres de chaque comité Téléthon sont de la partie pour apporter leur aide.”
L’objet symbole de ce Téléthon prend la forme d’un cache-cou vendu pour la bonne cause. Réservation nécessaire pour le repas du vendredi soir au 06 78 41 26 31. Restauration rapide, soirée tartiflette, buffet des desserts figurent au menu du samedi. Tous les bénéfices sont reversés à l’A.F.M. Téléthon. “La somme varie entre 15 000 et 40 000 euros suivant les années. On peut aussi saluer la générosité des artisans et des entreprises locales qui participent financièrement ou matériellement au Téléthon.”
