Kevin Drouillot prendra la succession d’Éric Vermot à la tête de l’entreprise de travaux public de Gilley au 1er janvier prochain. M. Vermot prendra la direction d’une entité régionale d’Eurovia spécialisée dans les matériaux naturels et le recyclage.

C’est une nouvelle étape dans la longue histoire de l’entreprise familiale Vermot T.P. à Gilley. Alors qu’elle s’apprête à fêter son 80ème anniversaire (en septembre 2026), la société saugette sera bientôt dirigée par un nouveau chef d’agence dès janvier prochain avec l’arrivée à sa tête de Kevin Drouillot.

Kevin Drouillot (à droite) succède à Éric Vermot à la tête de l’entreprise Vermot T.P. En 24 ans, de Gilley.

Ingénieur en travaux publics, le futur responsable de Vermot T.P. est originaire de l’Yonne. Avant d’arriver dans le Haut-Doubs, il dirigeait une autre entité Eurovia en Bourgogne, un groupe dans lequel il travaille depuis 2018. “C’est une lourde tâche de succéder à Éric Vermot à la tête de cette belle entreprise familiale dont je vais m’attacher à respecter la longue histoire. C’est aussi un honneur. Mon objectif est de maintenir le cap et si je peux apporter mon regard extérieur, je le ferai, tout en respectant les valeurs et les principes qui ont fait la renommée de Vermot T.P. depuis des décennies” commente Kevin Drouillot.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Éric Vermot donne un nouveau tournant à sa carrière dans les T.P. Il s’apprête à prendre la responsabilité d’une nouvelle entité qui s’appellera “Franche-Comté Agrégats” qui regroupera les activités d’extraction de granulats ainsi que le recyclage de matériaux de déconstruction et la valorisation de mâchefers en technique routière. “Ma mission visera à promouvoir l’économie circulaire, à réduire l’empreinte carbone des chantiers et à valoriser les ressources locales. Deux sites du Haut-Doubs sont concernés : la carrière de Levier et la plateforme industrielle de Flangebouche. Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’Eurovia d’innover pour des solutions plus durables. C’est un très beau challenge qui m’attend” note Éric Vermot qui se réjouit de transmettre le flambeau de l’entreprise familiale à son successeur qui a quasiment le même âge qu’il avait lui quand il a pris la succession de son père Jean-Pierre en 2002.

Pendant les 24 ans qu’il aura passés à la tête de l’entreprise de Gilley, Éric Vermot aura contribué à renforcer l’activité de Vermot T.P., qui a quasiment triplé son chiffre d’affaires, passé de 10 à plus de 29 millions d’euros aujourd’hui, et doublé l’effectif, en passant d’une soixantaine de salariés à plus de 120 actuellement.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire