Pendant tout l’été, le petit village de Provenchère dans le Haut-Doubs propose des animations autour de son magasin de proximité “Aux produits du Terroir Comtois” aménagé dans l’ancienne fromagerie. Une promesse de saveurs, d'émotions, de découvertes et de rencontres.

Cet été, le village de Provenchère se mobilise pour faire battre le cœur du tourisme dans le Haut-Doubs. La commune rurale de 140 habitants qui offre une vue dominante sur le château de Belvoir et les monts du Lomont propose des animations autour du magasin “Aux produits du Terroir Comtois”. Ce petit commerce authentique, de proximité, aménagé dans l’ancienne fromagerie au centre du village, est connu depuis 30 ans dans la région pour la diversité des produits locaux qu’il vend. L’enseigne est au centre des deux animations qui vont rythmer l’été à Provenchère.

Une sélection de produits régionaux comme le Comté, le Morbier.
Le magasin de produits régionaux est aménagé dans l'ancienne fromagerie du village.
La première, “le goûter de notre enfance” est une invitation à venir s’attabler en milieu d’après-midi pour profiter d’un goûter à base de produits locaux. Ce goûter est la promesse d’un réveil des saveurs de l’enfance, de l’émotion, de l’échange et de la convivialité à table.

La seconde animation est une découverte de l’histoire de Provenchère. C’est une visite guidée du village pour découvrir les pratiques d’antan, à l’époque où le commerce était forcément de proximité. Les participants traverseront le jardin familial, le verger, ils découvriront le four à pain, l’atelier de distillation et la fromagerie. Une promenade conviviale, avec vue, au départ du magasin.

Renseignements

“L’histoire de Provenchère”

Mercredis 28 juillet, 3 et 10 août à 15h

“Le goûter de notre enfance”

Les 20 et 28 juillet, 3, 10, 17, 24 août à 15h

Tel : 03 81 44 38 67

Mail : auxproduitsduterroircomtois@orange.fr




Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire