Le comédien Mickey Mitch met la dernière touche à son sixième one-man-show qui sera cette fois entièrement dédié au sentiment d’appartenance à la Franche-Comté. Du chauvinisme assumé.

Les Bourguignons ont bien leur célèbre “ban” chanté mains en l’air à chaque événement festif, pourquoi les Francs-Comtois n’auraient-ils par leur hymne ? Avec son refrain “Si t’es Franc-Comtois, tape dans tes mains !”, relayé largement sur les réseaux sociaux et désormais entendu au bord de certains stades, l’humoriste Mickey Mitch a réussi son coup. Et même si la mélodie et les paroles sont on ne peut plus basiques, il compte bien en faire une sorte de signe de ralliement de tous ceux qui se sentent, malgré la fusion des régions, de purs produits francs-comtois.

Mickey Mitch assume à 100 % son caractère franc-comtois et le revendique haut et fort !

Cette fierté d’appartenance à la Franche-Comté, le comédien Mickey Mitch (alias Arnaud Michelagnoli) en a fait justement le thème central de son nouveau one-man-show qu’il jouera trois fois à la Comédie de Besançon, le nouveau café-théâtre bisontin où la première représentation a lieu le mercredi 7 mai. “Ce spectacle célèbre en effet la fierté d’être franc-comtois note Mickey Mitch. Chacun d’entre nous a un peu sa communauté. La mienne, c’est la Franche-Comté et j’en suis fier. J’ai lancé cet hymne et j’ai construit ce spectacle autour des valeurs qui forgent ce territoire, avec ses expressions, ses paysages, ses spécialités gastronomiques, ses spécificités.

Ce spectacle sera très interactif. La configuration de cette magnifique salle de la Comédie de Besançon s’y prête parfaitement” ajoute le comédien.

La première de “Si t’es Franc-Comtois, tape dans tes mains !” a lieu le mercredi 7 mai.

Les deux dates suivantes sont le premier mercredi de juin (le 4) et le premier mercredi de juillet (le 2). “Et si ça marche, pourquoi pas jouer chaque premier mercredi du mois tout au long de l’année” ajoute Mickey Mitch.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro