Présente dans le Doubs avec une trentaine de collaborateurs,
l’entreprise idverde conduit actuellement les travaux d’aménagement des futures serres botaniques à Besançon. Un chantier de référence.

Avec 4 300 collaborateurs en France, dont une trentaine rattachés à l’agence de Besançon, le groupe idverde a su s’imposer en une trentaine d’années comme le leader européen dans la création et l’entretien des espaces verts. Ce n’est pas un hasard si tant de collectivités publiques font appel au savoir-faire d’idverde pour réaliser leurs projets.
Le dernier chantier en date pour lequel idverde a été retenue, c’est l’aménagement des futures serres botaniques sur le site de la Bouloie à Besançon. Un chantier original dans la mesure où “nous réalisons non seulement l’aménagement paysager des abords de ce site, mais également l’intérieur de ce futur Jardin des sciences. C’est un chantier atypique qui a démarré pour nous en début d’année” indique Jérôme Jouaux, le conducteur de travaux.

idverde a poussé le curseur le plus loin possible en utilisant du matériel électrique fourni par son prestataire Loxam.


Ce chantier commandé par l’Université de Franche-Comté et financé par la Ville et Grand Besançon Métropole a été pensé sur le plan architectural par Philippe Rizzotti Architecte et par la société Territoire Paysagiste pour l’aménagement
intérieur. “Dans ce Jardin des sciences, nous créons toute la mise en scène, c’est-à-dire les cheminements intérieurs de ces futures serres qui seront ouvertes au public” ajoute le conducteur de travaux.

Jardin botanique de Besançon. Usage de pelles mécaniques électriques.
ideverde réalise l'aménagement paysager intérieur des futures serres, ainsi que les espaces intérieurs. 


idverde a également été choisie pour réaliser la plupart des aménagements paysagers sur le site de la Bouloie dont les travaux d’envergure doivent durer jusqu’en 2025. Naturellement sensible aux problématiques environnementales, la société idverde a poussé le curseur le plus loin possible en utilisant du matériel électrique fourni par son prestataire Loxam. À l’échelle nationale, 80% des agences ont recours à l’électricité verte, ce qui contribue aussi à renforcer le confort de travail des équipes. Entamé au printemps dernier, le chantier des serres botaniques devrait être terminé au début de l’été.
idverde est également bien connue dans le Haut-Doubs et le Jura. Ce sont ses équipes qui ont réalisé les travaux d’aménagement du parvis de la mairie ainsi que le site de la gare multimodale à Pontarlier, le parvis de la mairie de Morteau ou encore les cours des écoles Richebourg et Prévert de Lons-le-Saunier.

Agence de Besançon/Jura
6, rue Camille Flammarion
25 000 BESANÇON
Tél.: 03 81 88 78 88
www.idverde.com