Installé dans le secteur de Besançon, le food-truck Le Wild créé par Stéphane Bresson et Sandrine Bôle est le seul en France à proposer des burgers au gibier sauvage.

Quatre ans après sa création par Christophe Bresson et Sandrine Bôle, la marque Le Wild s’apprête à devenir une franchise. Et quand il évoque les projets de développement, Christophe Bresson ne se donne pas de limite. “J’arrêterai quand on aura posé un food-truck à Los Angeles !” sourit-il. Pour l’instant, c’est surtout à Besançon que leur concept - unique en France “et sans doute en Europe” - cartonne.

Stéphane Bresson et Sandrine Bôle sont à la tête de l’enseigne Le Wild qu’ils veulent désormais décliner en franchise.

C’est à la faveur d’un changement de vie professionnelle que ces deux anciens cadres dans la logistique ont eu l’idée d’ouvrir il y a quatre ans un food-truck. Mais pas n’importe lequel : le leur fabrique uniquement des burgers à base de gibier sauvage, du chevreuil, du sanglier, du daim et du cerf. De la viande 100 % sauvage transformée en steak haché par un atelier partenaire agréé. “Pour la garniture, nous utilisons des produits locaux et de saison. Mais notre engagement environnemental va bien au-delà. En valorisant le gibier français, nous contribuons activement à la réduction du gaspillage alimentaire, à la réduction de l’empreinte carbone et à des importations de venaison venant de l’étranger” plaide le créateur.

Ils mettent un point d’honneur à travailler avant tout les produits frais et de proximité.

En tant que chasseur, Christophe sait que près de la moitié des animaux chassés en France ne trouvent pas de débouchés. “On s’est donc dit qu’on avait un rôle à jouer pour éviter autant que possible ce gaspillage.” Comme le concept a immédiatement plu et que le food-truck fonctionne très bien, avec une écrasante majorité de clients qui ne sont pas chasseurs, le couple a décidé de lancer une franchise qu’il espère bien pouvoir développer en France d’abord, mais aussi à l’étranger dans un second temps pour faire découvrir leurs burgers premium partout où le concept pourra s’installer. “On espère avoir 3 à 5 affiliés la première année, puis 8 à 10 nouveaux chaque année” observe Sandrine. “Si ça marche, ce concept de franchise n’a pas de limite” ajoute Christophe qui défend une chasse raisonnée et responsable.

Le food-truck Le Wild est à retrouver tous les mardis, mercredis et jeudis sur le parking du magasin JouéClub à l’entrée de la zone commerciale de Châteaufarine, et le vendredi devant le magasin Décathlon de Besançon.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro