Margaux Rock est infirmière en Suisse depuis deux ans. Elle a choisi la mutuelle La Frontalière pour sa complémentaire santé et elle ne regrette pas son choix.
Margaux, présentez-vous en quelques mots.
Margaux Rock : J’ai 28 ans, cela fait deux ans que je travaille en Suisse en tant qu’infirmière. Je suis originaire du sud de la France et j’avais envie d’une autre vie professionnelle, mais aussi personnelle, dans un autre cadre. Je travaille en Suisse et je réside en France pas très loin de la frontière.

Vous êtes adhérente depuis quelques mois à La Frontalière. Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
M.R. : Pour l’assurance santé, on m’avait conseillé de prendre la LaMal si je décidais de rester au moins deux ans en Suisse car la C.M.U. française était moins avantageuse. Pour la complémentaire, j’ai été séduite par les offres que proposait La Frontalière. Je suis allée me renseigner et comme j’y ai été bien accueillie, j’ai décidé d’adhérer. Et je ne le regrette pas !
En adhérant, vous avez bénéficié d’un “pack jeune frontalier”. Quels ont été vos avantages ?
M.R. : Avec ce pack, on m’a notamment proposé une adhésion gratuite à l’Amicale des frontaliers la première année, ce qui m’a permis d’accéder à de nombreux conseils et renseignements sur le plan juridique ou fiscal. Et avec le pack, on m’offrait également deux mois d’adhésion à la mutuelle. J’ai donc donné suite à leur offre et j’en suis très satisfaite.
Et avec le temps ?
M.R. : Je n’ai aucun regret ! Car tout se passe très bien, de manière très fluide. Quand j’ai un remboursement à solliciter, je passe la facture via l’appli et le remboursement est toujours très rapide. Je n’ai jamais eu de souci avec La Frontalière.
Recommanderiez-vous cette mutuelle complémentaire autour de vous ?
M.R. : Non seulement je la recommanderais, mais je l’ai déjà fait plusieurs fois à des copines qui elles-mêmes ont pris leur adhésion. Je suis devenue une bonne ambassadrice de La Frontalière ! Les gens râlent souvent quand ça ne va pas. Alors quand ça va bien, il faut savoir le dire aussi !
