Le menu de cette nouvelle fête de La Chaux qui a lieu les 14 et 15 août consiste en un savoureux cocktail de sport, randonnées, musique, arts de la table, animations pour les enfants. La formule fait toujours recette.

Comme on a toujours aimé festoyer en terre saugette, les festivités débutent le jeudi 14 août avec le bal des vacances où trois groupes se succéderont : Frénésie, Les Spiders et D.J. Morgan. La journée dominicale se veut plus sportive et familiale avec des repas midi et soir. Trois circuits pédestres de 5 à 18 km à l’attention des marcheurs, une randonnée en V.T.T. électrique. “Le bénéfice de ces deux activités sera versé à deux associations qui récoltent des fonds pour des enfants malades : Bastian, l’envie de notre champion et Pour Louis, 1 000 foie merci”, explique Mickaël Jeannier, le président de La Chaux Animations qui organise l’événement. Les sportifs ne sont pas oubliés. Ils pourront s’aligner aux départs des contre-la-montre en ski-roues et à vélo dont l’arrivée sera jugée au sommet du Crêt Monniot. “On avait testé ces nouveautés l’an dernier et on constate que cela plaît beaucoup, notamment aux skieurs nordiques qui font l’épreuve en ski-roues.” La force de la fête de La Chaux réside aussi dans sa capacité d’adaptation et sa volonté de rester au goût du jour. Illustration avec la course de draisiennes pour les enfants. Le test de l’édition 2024 s’est avéré concluant et sera repris cette année. Départ à 13 heures. Toujours à l’attention des enfants et des ados, les Foulées saugettes.

Testé l’an dernier, le contre-lamontre en ski-roues entre La Chaux et le sommet du Crêt Monniot a ravi tous les suffrages.

Le 20ème Chauathlon sera le temps fort sportif de l’après-midi. Ce relais combine de la course à pied et du V.T.T. à réaliser en individuel ou en équipe de 2, 3 ou 4. “Tout au long de la journée, des bénévoles encadrent aussi des ateliers maquillage, jeux pour les enfants.”

La fête de La Chaux doit une partie de sa notoriété à son célèbre tiercé de cochons qui se tiendra à 18 heures. La remise des prix conclura cet après-midi sportif. Après l’effort, le réconfort toujours en musique avec la mise en bouche animée par Julien Locatelli et son piano à bretelles. La fête se termine avec le groupe Week-end. Important aussi de rappeler que ce type d’événement repose avant tout sur une équipe de 100 à 120 bénévoles issus des 12 associations du village.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire