La Galinière a ouvert ses portes au coeur de Valdahon. C’est un endroit où le poulet est décliné sous toutes ses formes, mais qui propose bien d’autres mets à déguster, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Une adresse gourmande à découvrir !
“Aime, mange et vis !” La devise affichée sur la carte de la Galinière résume à elle seule l’état d’esprit de ce nouveau restaurant qui a ouvert ses portes à Valdahon au début de l’été. L’art du bien vivre et du bien manger, Christophe Vachon le cultive depuis longtemps, lui qui a été à la tête de plusieurs établissements au cours de sa longue carrière.
L’ouverture de La Galinière est un nouveau challenge pour lui. En occitan, le mot galinière désigne le poulailler. Le restaurant La Galinière, c’est donc un concept de restauration où le poulet sous toutes ses formes se tire la part belle, mais tout ne tourne pas non plus autour du poulet développe Christophe Vachon dont une des spécialités sont les gallineros, des brochettes suspendues et flambées, que le chef décline au poulet bien sûr, mais aussi au boeuf ou encore aux crevettes.
Ici, toutes les viandes sont de qualité, soigneusement sélectionnées, et la cuisine est faite maison à base de produits frais rigoureusement sélectionnés. Le poulet se décline ici en brochettes, à la montagnarde, aux champignons, en cuisses, en tenders, bref, de toutes les façons possibles et imaginables ! sourit le chef. Les apéros aussi font référence au poulet avec par exemple du maïs pour accompagner son verre, et jusqu’aux desserts faits à base d’oeufs ! On est allé au bout du délire ! dit-il.
La Galinière, c’est donc un vrai concept, et une ambiance. La décoration chaleureuse du restaurant situé au coeur de Valdahon ajoute la petite touche pour se sentir bien. Et la carte des vins fait la part belle à quelques petits domaines méconnus qui privilégient les vins plaisir, et à prix très doux. La Galinière propose une quarantaine de couverts, et une grande terrasse pouvant accueillir une trentaine de couverts supplémentaires aux beaux jours. En trois mois d’ouverture, le restaurant a déjà séduit une clientèle nombreuse et diversifiée.
Le restaurant de la rue de la Gare est ouvert du jeudi midi au lundi soir, y compris les dimanches et lundis soir. À la fin du mois, La Galinière présentera sa carte d’hiver avec quelques nouveaux plats surprises au programme !