Après le couac de la semaine dernière

La présidente Marie-Guite Dufay a réceptionné un premier lot d'1 million de masques, arrivés à Marseille. La majeure partie servira à équiper les EHPAD et les services de soins à domicile.

La cargaison a été acheminée de Marseille à Dijon par camion.

En provenance de Shanghai, cette cargaison composée d'1 million de masques de type chirurgicaux, a été réceptionnée à Marseille et acheminée par camion à Dijon, où les masques ont été livrés, ce vendredi soir.
"Cette livraison est une première étape, précise la Région. D’autres masques sont encore attendus et feront l’objet d’une prochaine cargaison." En effet, au total, 4 millions de masques, pour un engagement de crédits à hauteur de 3 millions d’euros, ont été commandés pour la Bourgogne-Franche-Comté.

Dans ces cartons, 1 million de masques venus de Chine.

Marie-Guite Dufay précise que "conformément aux engagements pris auprès des Départements, les Conseils départementaux vont pouvoir prendre possession de ces masques dès ce week-end, et les distribuer dans les différents établissements médico-sociaux."

Une manière d'oublier (un peu) le couac de la semaine dernière :

2 millions de masques destinés à notre région réquisitionnés une seconde fois par l’Etat
La présidente de Région pousse un coup de gueule contre ce “hold-up” d’Etat et le manque de concertation. Elle en appelle au ministre de la Santé.