Né sous l’impulsion du véloclub de Morteau-Montbenoît et de son emblématique président Michel Vardanega, le club affaires du Val de Morteau vient de fêter ses 30 ans à l’occasion de sa dernière assemblée générale, organisée le 4 décembre au restaurant Le France à Villers-le-Lac.

L’occasion pour Fabien Droz-Vincent, président du club affaires depuis neuf ans, de remettre deux chèques aux clubs sportifs que ce collectif riche de 77 adhérents soutient : le vélo-club de Morteau-Montbenoît qui s’est vu attribuer la coquette somme de 25 000 euros, et le Badminton Val de Morteau avec un chèque de 11 000 euros. “C’est comme l’an dernier, une année record sur le plan de la redistribution des aides” se félicite Fabien Droz-Vincent.
Pour célébrer ses 30 ans, le club affaires du Val de Morteau a décidé d’apporter une aide supplémentaire à un jeune talent local du sport automobile : Lilian Soares, 14 ans, qui débute un parcours prometteur en Formule 4. “Pour le soutenir, on va proposer à toutes les entreprises adhérentes au club affaires qui le souhaitent de verser 100 euros de plus sur leur cotisation de 500 euros. Le logo du club affaires sera ainsi présent sur sa combinaison et sa voiture.”
Un autre espoir du sport était présent à cette soirée : Sven Dangel, 12 ans, récemment couronné champion d’Europe de cyclo-cros en Slovaquie. La nouvelle pépite du V.C.M.M.

