Diversification des activités, animations internes, implication dans la vie locale, le club qui compte aujourd’hui 240 licenciés se sent bien dans son kimono et son territoire.

Cette année, on enregistre pas mal de bons résultats sur le plan sportif”, observe Daniel Raillard à la tête du Judo Club Val de Morteau depuis neuf ans. Les cadets sont à l’honneur avec David Parriaux et Andy Moutarlier-Charid qui après être montés sur le podium au championnat régional, ont participé au championnat de France 1ère division en mars dernier sans atteindre les phases finales.

“Cette année, on enregistre pas mal de bons résultats sur le plan sportif”, observe Daniel Raillard à la tête du Judo Club Val de Morteau depuis neuf ans.

Les deux jeunes judokas mortuaciens qui concourent dans la catégorie de moins de 90 kg vont maintenant disputer les championnats de France de seconde division. “Avec deux séances par semaine, ils ne bénéficient des mêmes conditions d’entraînement que certains jeunes scolarisés dans les pôles espoirs.” Le club qui a récemment enregistré le départ de son entraîneur attitré va recruter son remplaçant pour la saison prochaine. “Pour l’instant, on a trouvé une alternative en mobilisant trois autres entraîneurs diplômés : David Cairey-Remonnay de Morteau, Vincent Vieille-Marchiset de Doubs et Dylan Borne de Valdahon. Ce trio assure l’intérim. C’est assez compliqué d’attirer un entraîneur professionnel car on ne peut lui proposer que 12 heures de cours par semaine. Il lui faudra forcément intervenir sur plusieurs clubs”, poursuit le président.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Si le judo club Val de Morteau compte aujourd’hui 240 licenciés, il le doit aussi à la diversification des activités engagée vers le renforcement musculaire et le yoga. “On a répondu à une demande. Ces deux ateliers sont ouverts à tous. 60 personnes viennent faire du renforcement musculaire deux fois par semaine et 40 suivent les cours de yoga mis en place depuis trois ans.” Daniel Raillard sait également qu’il peut s’appuyer sur un comité stable et toujours prêt à se mobiliser pour agrémenter la vie du club avec les soirées fondues, le loto, l’organisation d’un relais “Meix Meusy tout droit” sur 24 heures…

“On participe aussi à la soirée Crazy Pink à Morteau où l’on s’amuse à former un obstacle humain pour freiner les coureurs et marcheurs.” En juin, le Judo Club Val de Morteau avec trois autres associations tiendra un des buvettes installées pour la fête de la musique. Les judokas seront aussi de la partie pour le défilé du 14 juillet.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire