Dans le cadre de la préparation du futur plan local d’urbanisme intercommunal (P.L.U.I.), une réunion s’est tenue fin novembre en mairie des Fins dont le but était notamment de présenter un nouveau tracé pour la poursuite des travaux d’aménagement de la route des Microtechniques.
Si le lancement de ce chantier reste à l’état de projet hypothétique (avec quels financements se ferait-il ?), les élus communautaires ont souhaité anticiper au mieux les choses en constituant une réserve foncière.

Le tracé présenté a fait réagir plusieurs habitants des Fins, des riverains du secteur de la Combe Geay et du hameau de la Rivière qui seraient directement impactés. Coralie et Aurélien Cupillard ainsi que Vincent Mollier ont ainsi souhaité alerter les habitants du secteur en leur distribuant un courrier, estimant que ce projet « pourrait avoir un impact important sur notre cadre de vie, notre tranquillité et la préservation de notre environnement » estiment ces riverains qui ont donc appelé un maximum d’habitants des Fins à se mobiliser contre l’esquisse de ce tracé. « Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous aurons de poids dans les décisions à venir » ajoutent ces riverains qui appellent à rester vigilants « pour défendre ensemble les intérêts de nos hameaux. »

