Frédéric Deleule vient de reprendre le pub-brasserie “Au Bureau” à Morteau. Ce mortuacien d’origine, déjà propriétaire du “Au Bureau” de Pontarlier, veut donner une nouvelle dynamique à ce restaurant en misant sur la qualité de l’accueil, du service, et sur la convivialité.

Bienvenue au Pub-Brasserie “Au Bureau” à Morteau!
Situé à deux pas de la F.N.A.C., au cœur de la zone commerciale, le pub-brasserie change de propriétaire. Nouvelle équipe, nouvelle carte, nouveaux horaires et nouvelle ambiance pour cet établissement dont la décoration aux accents très anglais offre aux clients un cadre chaleureux et accueillant.

Le mortuacien Frédéric Deleule (à gauche) nouveau gérant, avec Dominique Gelin (au centre) son associé, et Anthony Grillet nouveau directeur du “Au Bureau” de Morteau. Le trio va apporter une nouvelle dynamique dans ce pub-brasserie en misant sur la qualité de l’accueil et du service.

Le projet de la nouvelle direction est de faire de ce bar-restaurant un lieu de convivialité incontournable du Val de Morteau. Qu’on y vienne en famille ou entre amis pour passer un bon moment à l’heure du repas, qu’on s’y installe le temps d’un déjeuner professionnel, pour prendre un verre après le travail ou pour assister à la retransmission d’un événement sportif sur l’écran géant, il y aura toujours une bonne raison de venir “Au Bureau”.

C’est cette promesse que fait aux clients, Frédéric Deleule, le nouvel hôte du lieu. En reprenant l’établissement, ce Mortuacien d’origine revient dans sa ville natale avec une expérience dans les métiers de la restauration et du loisir qu’il entend mettre à profit pour créer une nouvelle dynamique basée sur l’accueil et le service, des qualités qui, jusqu’ici, ont parfois manqué au pub-brasserie “Au Bureau” de Morteau.

L’A.D.N. de “Au Bureau”, c’est une brasserie-pub, à la mode anglaise, tournée vers le sport. Tous les grands événements sportifs sont retransmis sur les écrans. Ils se partagent entre amis ou en famille !

C’est un nouvel état d’esprit, une culture même, qu’il veut partager avec l’ensemble de son équipe. “La restauration est un métier où le facteur humain est essentiel. La réussite du projet passe précisément par la qualité de l’équipe. Nous sommes dans un secteur frontalier qui pose des difficultés de recrutement et par ricochet des problèmes d’organisation que nous voulons corriger. Notre volonté est de renforcer l’équipe en place en recrutant des collaborateurs qui aiment le contact client, et qui veulent prendre part à cette nouvelle aventure. Ce n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible” annonce, confiant, Frédéric Deleule.

En effet, il a déjà relevé ce défi à Pontarlier où il gère le golf des Étraches ainsi que l’espace de loisir le Komplex, dans la zone des Grands Planchants, qui abrite le pub-brasserie “Au Bureau”. En deux ans, entouré de ses collaborateurs, il a donné un nouveau souffle à ce lieu désormais très apprécié des Pontissaliens.

“Au Bureau” à Morteau va bénéficier des mêmes recettes en salle comme en cuisine. Tout d’abord, l’équipe sera animée par Anthony Grillet, qui prend la direction de l’établissement de Morteau. Ce professionnel aguerri travaille depuis 10 ans pour la franchise à Pontarlier dont il connaît les codes. C’est lui qui accueille désormais les clients à Morteau. Sur place, l’équipe recevra également l’appui de Dominique Gelin, directeur du “Au Bureau” de Pontarlier et associé de Frédéric Deleule dans l’établissement mortuacien. Ce passionné, qui a fait carrière dans la restauration, apportera son expertise opérationnelle.

Côté cuisine, la carte va s’étoffer en semaine avec un plat du jour à 12 euros, une formule idéale pour les entreprises qui ont besoin de manger vite, bien et bon, le midi. En plus des traditionnels burgers, tartines, de flammekueche qui sont la marque de fabrique de l’établissement.

“Nous allons proposer des spécialités régionales, selon les saisons, qui manquent à la carte aujourd’hui. Il y a la saucisse de Morteau évidemment et d’autres produits locaux” annonce Frédéric Deleule.

“Au Bureau” est une franchise où les cuisiniers ont la possibilité d’apporter une couleur locale à table. Alors pourquoi s’en priver ?

Les clients auront du temps pour les découvrir puisque le pub-brasserie offre une amplitude horaire exceptionnelle pour manger. La cuisine est ouverte 7 jours sur 7, de 10 heures à 22 heures en semaine, et jusqu’à 23 heures le week-end. Soyez les bienvenus au pub-brasserie “Au Bureau” !