Nous avions évoqué avant l’été le parcours de Farah Jouffroy, cette habitante des Combes qui a vaincu un cancer du sein et qui avait participé aux Cimas de la Esperanza au Mexique, l’équivalent des Sommets de l’espoir initiés en France par l’association locale Semons l’espoir. Celle qui a survécu au cancer souhaite désormais s’engager encore plus loin pour la prévention de cette maladie et pour aider les patients qui en sont atteints. Dans quelques semaines, avec la Professeure Elsa Curtit, oncologue bisontine, elle lancera "Cancerock", le premier média indépendant dédié aux patients atteints de cancer et à leurs proches.

Les premières vidéos conçues par Farah Jouffroy (photo) et Elsa Curtit ont été enregistrées, elles seront visibles en octobre.

Quand j’étais malade, j’ai cherché des vidéos pour mieux comprendre ce qui m’arrivait. Mais je me suis heurtée à deux extrêmes : des contenus scientifiques trop complexes, ou des vidéos alarmantes qui faisaient plus peur qu’autre chose. Il manquait un juste milieu : une information claire, pédagogique, accessible. Avec Elsa Curtit, c’est exactement ce que nous avons voulu créer en lançant Cancerock explique Farah Jouffroy.

Les contenus développés par Farah Jouffroy, experte en communication, et la praticienne bisontine, seront diffusés en ligne sur une chaîne Youtube spécialement dédiée. Les premières vidéos sortiront début octobre. Elles seront diffusées d’abord à destination des pays francophones, avant de s’ouvrir progressivement à l’international grâce à des contenus sous-titrés en plusieurs langues ajoute la résidente des Combes qui veut mettre la force qu’elle a puisée dans sa victoire contre le cancer au service des autres. Pour pouvoir produire un maximum de vidéos possible, les deux fondatrices ouvrent leur démarche au mécénat. Plus de détails sur cancerock.org

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire