La prochaine édition du Téléthon se prépare. Avec l’ambition affichée de la nouvelle équipe organisatrice de donner un nouveau souffle à la manifestation populaire. Rendez-vous les 5 et 6 décembre aux Fins

C’est une nouvelle équipe d’organisation à la manœuvre qui reprend les commandes du Téléthon du Val de Morteau. Alain Renaud, le président de l’association organisatrice, entouré de Jean Garreau, Yves Neuville et Christian Devillers, et les nombreux bénévoles impliqués, sont déterminés à faire de cette édition 2025 celle du renouveau. « Le Téléthon a désormais une vocation intercommunale. Nous comptons donc sur l’implication des 8 communes du Val de Morteau et de leurs forces vives pour faire de cette édition un grand succès populaire » observe Alain Renaud.

De gauche à droite, Jean Garreau, Alain Renaud (le président), Yves Neuville et Christian Devillers, les chevilles ouvrières de cette édition 2025.

La salle polyvalente des Fins servira cette année de centre névralgique du Téléthon. Fidèles à leurs habitudes, les associations - une vingtaine au total - tiendront leurs stands de réjouissances gastronomiques (huîtres, champagne, bière, saucisse…) tandis que se succéderont sur la grande scène des animations tout au long de la manifestation. « Le Téléthon débute officiellement le vendredi à 19 heures, il se poursuivra jusqu’au samedi dans la nuit. » Côté animations, il y en aura pour tous les goûts : Magali Cuenin et son accordéon, le groupe de rock Fuzion, le groupe Route 70, du cor des Alpes, Daniel Girard, les Tchylou’s, et « pour le samedi soir, deux groupes qui plairont au plus grand nombre » ajoute le président.

Deux marches sont organisées : le vendredi soir avec une boucle dans Les Fins, et une marche nordique de 12 km le samedi matin à 9 heures. Le fil rouge sera animé par le sportif Jean-Charles Gigon et ses amis qui emmèneront sur des joëlettes (une sorte de fauteuil roulant adapté au sport) des malades atteints de myopathie ou autre maladie génétique, des Fins jusqu’à Frasne où une délégation attendra les sportifs.

Publipresse, votre agence de communication globale à Morteau

L’an dernier, la mobilisation avait permis de reverser 26 880 euros à l’Association française des myopathies. « On doit faire beaucoup mieux cette année ! » note Jean Garreau. Les organisateurs comptent faire de ce Téléthon 2025 (parrainé au niveau national par la chanteuse Santa) une réussite. Cette réussite dépend uniquement de la mobilisation locale.

Le Téléthon retrouve cette année ses dates habituelles du premier week-end de décembre. Une date cochée dans l’agenda des habitants du Val de Morteau depuis ce fameux week-end de décembre 1996 qui avait lancé l’incroyable dynamique.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire