Le syndicat des eaux du haut plateau du Russey poursuit ses travaux de changements de conduites d’eau. 1 500 m de canalisations viennent d’être posés aux Fins.

Le syndicat présidé par le maire du Bélieu, Jean-Noël Cuenot, vient d’investir 284 000 euros H.T. dans le changement de conduites d’eau sur les secteurs des Lavottes et du Bas-de-la-Chaux aux Fins, ce qui a provoqué pendant un mois la mise en place d’un alternat sur la route départementale.

Le chantier aura duré environ un mois avec un alternat de circulation.

“Cette phase de travaux était destinée à changer des conduites d’eau datant des années soixante-dix. Nous avons également repris les branchements à neuf des fermes situées sur le parcours, et le syndicat Doubs Très Haut Débit en a profité pour installer des fourreaux pour la fibre” résume Jean-Noël Cuenot qui en profite pour remercier l’entreprise Vermot TP qui a adapté les horaires du chantier pour terminer avant les flux de frontaliers, ainsi que les agriculteurs sur les terrains desquels les engins de chantiers ont creusé les tranchées. Pour plus d’efficacité, une trancheuse grande capacité venue spécialement de Marseille a été utilisée.

Au printemps prochain, une deuxième phase de travaux devrait être programmée dans le prolongement de ce secteur pour desservir la zone d’activité jusqu’à la hauteur de l’entreprise Ruggeri. Le syndicat des eaux du haut plateau du Russey regroupe 15 communes : 3 de la C.C.V.M. (Le Bélieu, Villers-le-Lac et Les Fins), 12 (et bientôt 13 avec Noël-Cerneux) du plateau du Russey, et une du plateau de Maîche (Fournet-Blancheroche). Il gère 300 km de réseau et fournit l’eau potable à 6 000 foyers.

Chaque année, le syndicat investit entre 300 000 et 700 000 euros dans l’amélioration de son réseau. Le prochain chantier concernera cet hiver le changement de 1 850 m de conduites sur la commune de Fournet-Blancheroche.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire