« Un franc succès au niveau de l’organisation et de la fréquentation », c’est ainsi que le comité d’organisation de ce Téléthon 2025 aux Fins dresse le premier bilan de cette dernière édition. Plus de 2 500 personnes ont foulé la salle polyvalente des Fins et « tous les spectacles proposés ont été à la hauteur » note Yves Neuville, membre du comité d’organisation. « Les gens avaient l’air super contents, l’ambiance était très bonne. Au niveau des chiffres, je pense que c’est un des meilleurs Téléthons de ces dix dernières années » ajoute Alain Renaud, le président de l’association organisatrice.

Les habitants et les associations des huit communes de la C.C.V.M. ont joué le jeu. À part un petit creux de fréquentation le samedi après-midi, la salle polyvalente a toujours été bien garnie. Au volet financier, ce cru 2025 s’annonce également très satisfaisant. Le montant des dons devrait largement dépasser celui de l’an dernier. « On devrait reverser une somme supérieure à 30 000 euros à l’A.F.M. » avance Yves Neuville.
Ce chiffrage sera affiné d’ici quelques semaines. Un Téléthon Merci sera programmé fin janvier pour dresser le bilan complet, et passer le flambeau à Villers-le-Lac qui théoriquement devrait accueillir l’édition 2026. « Nous avons beaucoup donné, nous passerons la main à une nouvelle équipe » confirme Alain Renaud qui n’oublie pas de remercier les élus de la communauté de communes toujours aussi impliqués.

