La remorque rose fabriquée par les Établissements Querry à La Chaux-de-Gilley a fait sensation lors de sa présentation au dernier Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand.

Une partie des bénéfices de la vente de la remorque est reversée à l’association Aventur’Roses qui regroupe 11 filles touchées par le cancer du sein.

Une initiative originale pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Le bâtiment des Établissements Querry s’illumine en rose depuis plusieurs années dans le cadre d’Octobre rose. “C’est notre façon de participer à l’événement. Tout simplement. Des amis ont fini par nous suggérer d’aller plus loin en fabriquant une remorque peinte en rose. C’était plutôt dit sur le ton de la plaisanterie, mais on s’est pris au jeu”, explique Pierre Querry, le gérant de l’entreprise. Soucieux de donner du sens au projet, il apprend l’existence d’Aventur’roses. Basée aux Fins, cette association accompagne onze femmes du Haut-Doubs touchées par le cancer du sein. Ensemble et sous l’impulsion de leur kiné, elles ont décidé de relever le défi de participer fin octobre à un raid solidaire au Maroc. Au programme de cette aventure humaine et sportive : dépassement de soi, challenge personnel et réussite collective. Pierre Querry et toute son équipe se lancent alors dans la fabrication de cette remorque agricole d’un rose éblouissant. “Nous l’avons présentée au Sommet de l’élevage qui se tenait à Clermont-Ferrand début octobre. Elle a fait sensation. On n’a pas trouvé d’acheteur sur place mais des contacts ont été pris et elle devrait partir dans les semaines à venir.” Décision a été prise de reverser une partie des bénéfices au profit de l’association Aventur’Roses. Pierre Querry en profite pour saluer ses salariés qui se sont investis à fond dans ce challenge. Il remercie aussi ses fournisseurs Alperpaint en peinture, Sterem Équipements pour les roues et Pikaprint pour les stickers. “Tous nous ont donné un coup de pouce précieux pour donner vie à cette belle initiative, source de solidarité et d’espoir.”

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire