Le projet baptisé “Le Multiplex” sera construit sur la zone d’activités des Gravilliers à Pontarlier. Padel, badminton, squash, ping-pong padel, pickleball, golf indoor, boulodrome, bar, brasserie, salle de séminaire… Ouverture prévue à l’automne 2026.

Si le secteur de Besançon est ou sera bientôt pourvu dans ce genre d’équipements, ce n’est pas le cas du bassin pontissalien qui a perdu avec l’arrivée du 10 55, qui a remplacé le Komplex, toute son offre en matière de loisirs sportifs pour adultes. C’est justement ce manque que veulent combler deux investisseurs du Haut-Doubs (qui pour l’instant souhaitent rester anonymes) en créant cet ambitieux projet de complexe sportif indoor multi-activités dans un bâtiment de plus de 4 000 m² de surface.

Voilà à quoi ressemblera le futur Multiplex sportif de Pontarlier (image non contractuelle)

« L’idée de ce concept, c’est d’offrir la possibilité aux sportifs du Haut-Doubs de pratiquer tous ces sports dans un cadre, plutôt haut de gamme, avec la possibilité ensuite de passer un bon moment entre amis autour d’un verre ou d’une bonne assiette. À travers ce projet, nous voulons vraiment apporter du plaisir et de la convivialité » note l’un des protagonistes.

Des tables de ping-pong padel, deux terrains de squash, trois de badminton, cinq terrains de padel, du pickleball, quatre terrains de boules, deux simulateurs de golf indoor : tous ces sports seront proposés au Multiplex avec, pour ceux qui veulent progresser dans leur discipline de prédilection, des coaches et des enseignants diplômés à leur disposition. Une salle de séminaires en mezzanine pour des team buildings d’entreprises complétera l’offre. « Afin de combiner l’attrait du loisir avec le travail » complète l’instigateur du projet.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Côté détente, « le Multiplex » proposera deux espaces différents : un snack pour des tapas, apéros et autres planches entre amis, et une vraie brasserie de plus d’une centaine de couverts avec la terrasse extérieure. Des jeux pour enfants complèteront l’espace de loisirs, ainsi que des corners de vente de matériel, des baby-foots, flippers et autres jeux de fléchettes connectées.

Le permis de construire a été déposé, il est en cours d’instruction. Les premiers coups de pioche devraient être donnés avant la fin de l’année pour une ouverture espérée à l’automne 2026. L’ouverture de ce grand complexe de loisirs s’accompagnera de la création d’une trentaine de postes de travail. Une bonne nouvelle, aussi, pour l’emploi local.


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Pontissalienne
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Pontissalienne