Et elle compte bien le démontrer lors de deux soirées musicales exceptionnelles programmées à L’Escale les 13 et 14 juin prochains. Les réservations sont déjà ouvertes.

Ah, les années 80, une décennie qui continue de faire vibrer les cœurs ! Même ceux qui ne l'ont pas vécue succombent à la magie de ses mélodies entraînantes, transmises par leurs parents. L'Harmonie de Morteau s'apprête à raviver cette flamme nostalgique avec deux soirées exceptionnelles les 13 et 14 juin.

Les musiciens de l’Harmonie ont déjà testé le concept années 80 lors du dernier Carnaval à Morteau.

« Séries, dessins animés, tubes, films… Nous jouerons un maximum de morceaux des années 80, adaptés aux harmonies. Nous proposerons pour ces deux soirées une immersion totale dans l’ambiance des années 80 avec la projection sur écran géant d’images et de vidéos correspondant aux morceaux joués », confie Philippe Roy, le président de l'Harmonie. Une cinquantaine de musiciens, accompagnés d'un orchestre junior de trente jeunes talents, vous feront redécouvrir les pépites de cette époque. Et ce sont les jeunes musiciens qui ouvriront le bal avec une vingtaine de minutes de pur son eighties.

Une cinquantaine de musiciens composent les rangs de l’Harmonie de Morteau.

L'immersion sera totale dès l'entrée de l'Escale, avec un décor parsemé d'affiches et d'objets d'époque. « L’idée de ces deux soirées est de reproduire tout un week-end années 80, en commençant par les dessins animés qu’on regardait à cette époque, puis les séries du samedi après-midi, les tubes sur lesquels on dansait le samedi soir, les films du dimanche soir, etc. », explique Philippe Roy. La talentueuse chanteuse mortuacienne Marie Bonnet se joindra à l'Harmonie sur trois morceaux pour sublimer cette traversée musicale.

Après le concert de l'orchestre junior et de l'Harmonie au complet, la fête se poursuivra avec une grande soirée dansante animée par le jeune DJ Sacha Briselance. Un bar proposera des boissons et des douceurs emblématiques de cette décennie. L'entrée à ces deux soirées-concerts est gratuite, mais la réservation est vivement conseillée sur le site de l'Harmonie. L'orchestre espère accueillir 300 spectateurs par soir pour partager cette vague de nostalgie. Ces rendez-vous des 13 et 14 juin constituent l'un des moments forts de l'année pour l'Harmonie de Morteau, avant leurs concerts de fin d'année en décembre.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire