Pour son traditionnel concert de fin d’année, la Lyre mortuacienne innove en présentant le 7 décembre au Théâtre de Morteau, en association avec la chorale Musi’choeur, un spectacle inédit autour des grands succès de Disney.
«On organise chaque année plusieurs concerts. Pour celui qui se rattache à Noël, on invite habituellement une musique locale avec qui on joue une dizaine de morceaux», explique Arnaud Mauvais qui préside la Lyre mortuacienne depuis deux ans.

Histoire de se renouveler et d’apporter un second souffle à une formule de spectacle en perte d’attractivité, décision a été prise de préparer un concert spectacle sur le thème de Disney. «On a travaillé sur ce projet avec la chorale Musi’choeur.» Basé à Frasne, cet ensemble réunit une trentaine de choristes qui s’ajouteront aux 45 musiciens de la Lyre mortuacienne.
Au menu de ce concert spectacle, le répertoire des plus grands chefs-d’oeuvre de Disney : Le Roi lion, La petite sirène, La belle et la bête… «Au niveau des réservations, c’est déjà un vrai succès. Au 10 novembre, il ne restait déjà plus qu’une quarantaine de places disponibles sur les 341 que compte le Théâtre de Morteau où aura lieu cet événement le 7 décembre à 17 heures.» Chaque morceau joué et chanté sera accompagné par la projection du dessin animé associé.

La première partie du spectacle permettra d’apprécier l’orchestre des jeunes musiciens de la Lyre mortuacienne. Après ce concert-spectacle de Noël, Arnaud Mauvais et son ensemble d’harmonie se lanceront dans l’organisation d’un autre temps fort de la saison avec l’accueil à Morteau du festival des musiques du Haut-Doubs programmé le samedi 27 juin 2026.
Concert spectacle de la Lyre mortuacienne
Dimanche 7 décembre à 17 heures
Théâtre de Morteau
