La ville de Morteau accueille la 5ème édition du festival Résonance, organisé par la Compagnie Odradek. Cet événement, dédié à la danse contemporaine, mettra en lumière amateurs et professionnels.

La soirée de lancement de ce festival qui creuse progressivement son trou à Morteau depuis quatre ans sera assurée par la Cie la Méthode Danse en partenariat avec les organisateurs du festival, la Cie Odradek, le mercredi 29 octobre à 20 heures à L’Escale de Morteau. Dans un esprit saute-frontière, la soirée d’ouverture de ce festival Résonance met en lumière la relève chorégraphique de la Suisse voisine avec Maxime Jeannerat et la restitution de l’atelier qu’il aura mené avec des danseurs et danseuses amateurs de Morteau.

Le spectacle Goal par la compagnie Viadanse

Le 30 octobre à 20 heures, toujours à l’Escale, place au spectacle Goal, par la compagnie Viadanse. Sur un terrain de jeu chorégraphique, six danseurs et danseuses rejouent la dramaturgie d’un match de football. Entre gestes sportifs et envolées poétiques, Goal mêle performance et émotion collective. Une mi-temps dansée, loufoque et sensible, où l’imaginaire du ballon rond devient matière à création.

Le spectacle Pode Ser par la compagnie Leïla Ka (photo Cameron Robbe).

Le vendredi 31 octobre, place à deux spectacles : Pode Ser, puis C’est toi qu’on adore par la Cie Leïla Ka Danse en partenariat avec Odradek. Le premier est un solo chorégraphique puissant sur la quête de soi, entre luttes intimes et pressions sociales. Le second met en scène deux femmes qui luttent avec force et fragilité dans une danse bouleversante, portée par une irrépressible pulsion de vie.

Le festival se termine samedi 1er novembre par une scène ouverte aux écoles de danse et compagnies émergentes de Franche-Comté et de Suisse voisine. Toutes les disciplines se partagent la scène : danse classique, jazz, contemporaine, hip-hop… Le temps d’une joyeuse soirée promet la Cie Odradek.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire