Après avoir découvert la culture de plusieurs pays et continents, le jeune homme, chocolatier de profession, revient s’installer sur ses terres natales avec un produit innovant : l’infusion au cacao.

On l’avait connu il y a quelques années alors qu’il lançait une marque de vêtements, avant de bifurquer dans le milieu du cinéma où il a tenté sa chance à Paris après avoir réalisé un premier film. Cette fois, c’est avec une casquette d’entrepreneur que revient Théo Mairot sur ses terres d’origine, le Val de Morteau, après avoir bourlingué à travers le monde.

Théo Mairot a tout créé de A à Z, y compris le design des emballages.

Après avoir travaillé quelques années auprès d’un chocolatier dans les Antilles, le jeune homme qui avait fait ses armes auprès de Thomas Laresche à Morteau quelques années plus tôt revient avec un projet bien ficelé. “Ces années de voyages et de rencontres m’ont profondément marqué, en particulier par la découverte de cultures où les plantes, le cacao, et les savoirs traditionnels occupent une place centrale dans le quotidien. C’est de cette immersion qu’est née Kawira, une infusion à base d’écorces de fèves de cacao, inspirée d’une boisson traditionnelle utilisée par les Mayas pour renforcer le corps et l’esprit” explique le jeune homme qui vient donc de lancer sa propre marque d’infusion qu’il commence à commercialiser.

Il a déjà réussi à convaincre plusieurs professionnels de proposer son produit Kawira à la vente. C’est le cas notamment du salon de thé “Un monde à part” à Morteau, de l’Épicerie de Marie au Locle, ou encore du chef étoilé de Bonnétage Jacques Barnachon qui propose l’infusion Kawira à la carte de son restaurant. En complément, Théo Mairot a créé un site de vente à distance sur kawira.fr.

“L’écorce, une fois la fève de cacao torréfiée, est en général jetée par les professionnels. Je suis donc en train de mettre en place une filière de récupération de cette écorce” poursuit Théo Mairot qui a peaufiné la recette de son infusion au gré de ses voyages. Il utilise désormais plusieurs autres produits naturels pour donner à son infusion tout son caractère. Notamment la vanille, un peu de piment, une touche de miel… Pour faire de son infusion, un nouveau rituel qui remplace, ou qui complète, le traditionnel thé ou café du matin.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire