Après un an et demi de fermeture suite à un dégât des eaux, l’espace France Services rénové a rouvert ses portes. Tout beau, tout neuf, avec de nouveaux horaires et services.

Un dégât des eaux survenu en décembre 2023 avait ravagé les locaux de l’espace France Services ainsi qu’une partie des loges du théâtre de Morteau. Il aura fallu plus d’un an pour que les experts et les assurances terminent leur travail, et à peine trois mois de chantier pour remettre à neuf ces locaux de 163 m². 120 000 euros, en grande partie couverts par les assurances, ont été nécessaires pour rénover ce service public qui reçoit chaque année plus de 18 000 administrés, « ce qui en fait le deuxième espace France Services du département en termes de fréquentation, après celui de Besançon-Planoise » se félicite le président de la C.C.V.M. Cédric Bôle.

L’espace France services de Morteau a rouvert ses portes après trois mois de travaux. À gauche, ses quatre conseillères dédiées.

Avec quatre conseillères France services - Maud Luthi, Céline Bez, Lætitia Taillard et Dominique Autran - cet espace à vocation intercommunale dispose de deux postes pour l’enregistrement des dossiers de passeports et de cartes d’identité, et de plusieurs bureaux où une dizaine de services administratifs reçoivent le public sur rendez-vous (C.A.F., C.P.A.M., Maison de l’habitat, conciliateur de justice, France Travail, Urssaf, A.N.A.H., etc.). L’espace France Services met également à disposition du public trois postes informatiques en libre accès pour les démarches administratives. « À partir du mois de septembre, nous proposerons un service supplémentaire avec un point justice pour des conseils juridiques » note Maud Luthi.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Lors de l’inauguration de cet espace rénové, Cédric Bôle n’a pas manqué de rappeler au souvenir des personnes présentes le rôle joué par le directeur adjoint des services techniques Jean-Marc Dornier (récemment décédé), dans le suivi de ce dossier au long cours.

Avec sa réouverture, l’espace France Services de Morteau propose de nouveaux horaires : du lundi au mercredi de 8 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, le jeudi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, et le vendredi de 9 heures à 17 heures. Le fonctionnement de ce service public de proximité pris en charge en partie par les partenaires publics coûte 200 000 euros par an, dont 100 000 restent à la charge de la communauté de communes du Val de Morteau.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire