L’association des commerçants de Morteau rythme la saison printanière de plusieurs animations. Dont ce tout nouveau “Café du commerce” qui s’installe tous les samedis matin sur le marché.

La fête des mères à peine passée, les commerçants adhérant à Morteau Votre Ville (M.V.V.) sont déjà tournés vers les prochaines animations qui vont occuper l’association jusqu’à l’été, notamment la fête des pères et la grande braderie programmée le samedi 28 juin (juste après le démarrage des soldes).

Les bénévoles qui travaillent pour M.V.V. contribuent aussi à la réussite de ces animations (photo M.V.V.).

En ce printemps, l’association commerciale vient de lancer le concept du Café du commerce. C’est un stand installé sur le marché hebdomadaire du samedi matin où le public pourra venir discuter en toute convivialité des nouvelles mortuaciennes autour d’un bon café concocté par les commerçants, en collaboration avec les torréfacteurs locaux Un Monde à Part et Les Comptoirs Thés et Cafés. Les commerçants en profiteront pour vendre les chèques Morteau Cadeaux. “On veut rappeler aux consommateurs que les Morteau Cadeaux ne sont pas réservés qu’à la période des fêtes de fin d’année mais qu’ils peuvent servir tout au long de l’année, pour offrir à la fête des pères, à un anniversaire ou pour toute autre occasion. Nous vendrons donc les Morteau Cadeaux sur ce stand du Café du commerce tous les samedis matin jusqu’à la braderie du 28 juin. Et nous offrirons le café à tous ceux qui achèteront des Morteau Cadeaux” explique Martial Bournel-Bosson, l’animateur de M.V.V.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Pour la fête des pères (le 14 juin), M.V.V. déploiera sa nouvelle roue de la fortune testée à l’occasion de la récente fête des mères. “Tous les clients qui auront fait un achat d’au moins 15 euros auprès d’un commerçant adhérant à M.V.V. se verront remettre un ticket qui leur permettra de tourner la roue de la fortune avec la possibilité de gagner de nombreux cadeaux.”

Les animations de printemps de M.V.V. s’achèveront avec la grande braderie d’été où 300 commerçants devraient déballer dans les rues du centre-ville.

Autant d’actions en faveur du commerce de centre-ville qui traverse une période compliquée, mais qui se refuse à baisser les bras. Dans le cadre du réseau des “Petites villes de demain” auquel appartient Morteau, une nouvelle chargée de mission est arrivée pour contribuer à dynamiser le commerce de proximité. Le rôle de cette nouvelle venue, Audrey Straub, est entre autres de dynamiser le marché hebdomadaire de Morteau et de tenter de trouver, en lien avec le service économie de la C.C.V.M., des repreneurs pour les quelques magasins vides du centre-ville.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire