Policier en région parisienne, mais aussi auteur, l’homme originaire de Grand’Combe- Châteleu viendra signer ses livres en dédicaces à Morteau le 20 avril.

"Allô la police ?" C’était le titre du livre qu’il était déjà venu présenter en 2016 dans le Haut-Doubs. Sous ce titre évocateur se cachaient de petites pépites souvent très drôles puisque ce livre reposait sur l’expérience de Matthieu Kondryszyn en tant que policier affecté aux appels du 17, le numéro de la police. Et comme le fonctionnaire de police a encore toute la famille de son père dans le Haut-Doubs (ce dernier est né à Grand’Combe-Châteleu), “c’est toujours un plaisir pour moi de revenir dans cette région dont je suis tombé fou amoureux” commente le policier-auteur.

Matthieu Kondryszyn revient dans le Haut-Doubs. Rencontre le 20 avril après-midi à la librairie Les 3 souhaits à Morteau.

Matthieu Kondryszyn sera donc présent à Morteau le samedi 20 avril après-midi pour une séance de signatures à la librairie Les 3 souhaits, avec deux ouvrages plus récents : “Rimes en plein rave” (Éditions Aeth), et “Pour le bien de l’humanité” (Éditions Hello). Deux livres et deux styles différents pour cet écrivain éclectique. “La lecture et l’écriture sont des passions pour moi depuis l’adolescence. Quand j’étais au collège, j’écrivais déjà des petites nouvelles fantastiques. Le déclic, je l’ai donc eu quand je suis arrivé au service des appels du 17 en 2012 à la préfecture de police de Paris. J’ai été estomaqué par le nombre d’appels fantaisistes qu’on recevait. Ce thème m’a donné l’idée de mon premier livre. Un de mes collègues motard dans la police avait déjà sorti un livre sur les perles des automobilistes, ça m’a incité à me lancer” déroule l’auteur. Et il a bien fait puisque son livre “Allô la police ?” est aujourd’hui épuisé après avoir été écoulé à plusieurs milliers d’exemplaires et qu’il envisage aujourd’hui d’en faire une B.D. “J’y travaille activement en ce moment” confirme l’auteur.
La difficulté étant, dans le monde de l’édition et particulièrement depuis la crise du Covid, de convaincre un éditeur de se lancer. Le parcours du combattant de nombreux écrivains amateurs. À Morteau, ses lecteurs et les curieux pourront venir échanger avec lui sur ses deux derniers ouvrages. “Rimes en plein rave” est un recueil de poésies illustrées autour de son autre passion pour la musique techno, tandis que “Pour le bien de l’humanité” est un petit roman fantastique à la manière de Stephen King. “Je vais profiter de ma venue dans le Haut-Doubs pour aller voir toute ma famille. Je me réjouis à l’idée de retrouver cette région que j’adore” dit-il.

Publicité


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire