Et plus précisément le 30 septembre avec la première édition du Saut Pink Trail sur le site du Saut du Doubs, avant la traditionnelle Crazy Pink Run dans les rues de Morteau le 14 octobre. Tous en rose !

La mobilisation autour de la lutte contre le cancer du sein, à travers Octobre rose, est toujours aussi forte à Morteau depuis la première édition en 2015. Forte de son succès populaire (60 000 nouveaux cas et plus de 12 000 décès par an), la cause a permis de reverser plus de 15 000 euros l’an dernier aux associations qui font du combat contre le cancer du sein leur priorité (Ligue, OncoDoubs, Semons l’espoir, Vivre comme avant).

Les autorités de Val de Morteau et du C.C.A.S. ont présenté la prochaine édition d’Octobre rose.

Cette année, Octobre rose prend une dimension intercommunale. Le mois de mobilisation démarrera dès le 30 septembre avec une nouveauté : le Saut Pink Trail, un trail sportif de 11 km (réservé aux plus de 15 ans) qui se déroulera à Villers-le-Lac, avec départ en bateau direction Chaillexon et boucle pédestre par le Saut du Doubs et retour sur Villers-le-Lac. “Pour cette occasion, le Saut du Doubs sera illuminé en rose !” annoncent les organisateurs. Le dossard est à 10 euros pour cette nouvelle course soutenue par les commerçants de Villers-le-Lac.

Deux semaines plus tard, le mardi 14 octobre, place à la Crazy Pink Run dans les rues de Morteau où s’étaient pressés l’an dernier pas moins de 1 500 participants (5 euros le dossard à retirer au magasin La Trace). Ce jour-là, le centre de coordination de dépistage des cancers et la Ligue contre le cancer seront présents de 15 heures à 17 heures dans le hall d’accueil de l’Espace France Services afin de sensibiliser aux dépistages et la M.S.A. au magasin La Trace.

Plus d’informations au 03 81 68 56 86


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire