Il ne reste quasiment plus rien des anciens ateliers et entrepôts de l’entreprise de plasturgie à l’entrée de Morteau. La Ville prévoit de récupérer les terrains pour y créer un pôle santé et formation.
Les pelleteuses ont investi le terrain pendant plusieurs semaines et elles viennent de terminer leur travail de démolition. Un chantier d’envergure puisqu’il s’agissait de déconstruire des bâtiments qui s’étalaient sur une superficie de près de 6 000 m². Propriétaire de ce foncier situé à l’entrée de Morteau en venant des Fins, la société Plastivaloire (ex-Fabi) doit désormais achever la dépollution de cet ancien site industriel qui abritait des ateliers et des entrepôts de ce sous-traitant automobile.
Déjà propriétaire d’une partie des anciens terrains Plastivaloire situés plus haut, où elle a aménagé un parking et où elle va démarrer la construction de l’espace économique du Tremplin abritant notamment un hôtel d’entreprises, la Ville de Morteau s’est également portée acquéreuse de ces 6 000 m² récemment déconstruits. "Nous sommes en discussion avec Plastivaloire, l’acquisition pourrait être effective dans le courant de l’année prochaine" confie le maire de Morteau Cédric Bôle.
La Ville de Morteau a commencé à esquisser un projet pour la réhabilitation de ce vaste terrain idéalement situé entre l’hôpital et le lycée. Elle souhaiterait créer ici un pôle regroupant des professionnels de santé et médico-sociaux d’une part, tout en prévoyant également un écosystème de formations post-Bac. Ce dossier relèvera de la responsabilité de la prochaine municipalité élue en mars.

