Le boucher-charcutier-traiteur mortuacien a ouvert il y a quelques semaines une boutique aux halles beaux-arts de Besançon. Un choix que le responsable Anthony Simon ne regrette pas.
Il s’y trouve tellement bien qu’il va désormais y travailler tous les dimanches matin et apprécie à sa juste valeur l’ambiance des halles bisontines au centre-ville qui avaient perdu en fin d’année dernière un de ses deux bouchers. L’enseigne Simon Saveurs a donc comblé le vide laissé par le départ de l’ancien boucher et même si « Besançon n’était pas du tout pour moi un axe de développement envisageable ou envisagé, je ne regrette en aucun cas d’y être présent » commente avec quatre mois de recul Anthony Simon.
Après la fermeture de la boucherie des halles beaux-arts en novembre dernier, suivie de près par celle du traiteur Bonnet, le paysage bisontin de la boucherie avait été sérieusement terni. « On m’a alors sérieusement incité à venir reprendre le stand aux halles, j’ai fini par dire oui. Deux collaborateurs qui auparavant travaillaient dans notre ancienne boucherie de Valdahon tiennent désormais cette boutique bisontine » poursuit l’entrepreneur mortuacien qui emploie au total une quinzaine de personnes, treize à Morteau et donc désormais deux à Besançon. « Aux halles de Besançon, on retrouve cette clientèle traditionnelle du centre-ville et cette ambiance marché qui reste assez unique. C’est très plaisant. »

Avant de s’y installer, l’équipe de Simon Saveurs a intégralement rénové le stand du marché couvert bisontin. Ce dernier semble retrouver des couleurs après avoir traversé une période plus compliquée. Deux des quatre dernières cellules qui restaient vides sont sur le point de retrouver preneur. Une bonne nouvelle à l’approche des fêtes de fin d’année. Une période que le boucher mortuacien aborde avec une légère pointe d’appréhension pour sa première expérience bisontine. « Il faudra qu’on assure bien sur le plan des approvisionnements, mais c’est un beau challenge ! » dit-il.
Dans sa boutique de Morteau, Anthony Simon s’apprête à assurer ses neuvièmes fêtes de fin d’année. Pour son implication dans le domaine de l’apprentissage - il a déjà formé une bonne quinzaine d’apprentis -, le traiteur mortuacien avait reçu l’an dernier le trophée « Stars et métiers » créé par les Banques Populaires et les Chambres de métiers.
