Après une première implantation au Russey, l’entreprise créée par Théo Diana et Allan Faivre s’implante à Morteau. Les deux jeunes entrepreneurs offrent un service complet dans les métiers de l’automobile.
À respectivement 24 et 25 ans, Théo Diana et Allan Faivre s’apprêtent à écrire une nouvelle page de leur parcours de jeunes entrepreneurs. Tous deux originaires du Haut-Doubs - de Charquemont pour le premier, de Valdahon pour le second -, leurs chemins se sont croisés il y a un an à la faveur d’une connaissance en commun et de leur rencontre est née la société TDAF Automobiles.
Après un Bac Pro commerce, Théo Diana a obtenu un certificat de qualification professionnelle de vendeur automobile tandis qu’Allan Faivre, après un Bac scientifique et une expérience à l’étranger a obtenu un Bachelor “vente automobile, luxe et sport”. Après s’être fait la main dans des concessions automobiles, ils ont donc décidé de créer ensemble, il y a tout juste un an, leur entreprise installée au centre du Russey. Et comme leur activité a plutôt bien démarré, ils viennent de créer une seconde adresse, à Morteau cette fois, pour se rapprocher de leur clientèle du Val de Morteau.
La société TDAF Automobiles propose trois prestations principales. “Notre coeur de métier, c’est la recherche personnalisée de véhicules. Les clients nous chargent de leur trouver une voiture avec leurs critères précis. Nous pouvons aussi bien leur trouver une Clio qu’une Lamborghini” image Allan Faivre.
Le deuxième métier de TDAF Automobiles, c’est la location de voitures, de courte ou longue durée. “Nous avons un parc de 5 véhicules disponibles à la location. Courte durée pour une personne qui tombe en panne par exemple, ou plus longue durée, de plusieurs semaines à un an. Nos locations comprennent l’assurance, l’entretien, les pneus…” ajoute Théo Diana. La troisième activité de l’entreprise, c’est le dépôt-vente. “On va aider un client qui veut céder son véhicule à le vendre à un meilleur prix que ce qu’il le vendrait sur un site” notent les deux associés.

Leur arrivée à Morteau dans un local de 400 m2 couverts permettra aux deux entrepreneurs de proposer d’autres services complémentaires comme le gardiennage et la conciergerie de véhicules (voitures, motos et mêmes camping-cars). “Grâce à un code, les clients pourront venir chercher leur véhicule 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.” D’autres services à la demande comme le nettoyage, le maintien en charge, la mise sous bâche, et même le financement à la carte à partir du début d’année 2026 complète la gamme des prestations proposées par TDAF Automobiles.
Si l’activité des deux sites du Russey et de Morteau continue à ce rythme de croissance, les deux associés envisagent l’embauche d’une personne supplémentaire dans le courant de l’année.
