Ce rendez-vous incontournable permet à tout groupe constitué de disputer du 8 au 25 janvier un tournoi atypique et animé associant le foot, le hand et le volley dans un esprit fair-play. Finales le vendredi 2 février.

L’origine de ce tournoi remonte à 1986. Il s’agissait alors de proposer aux sportifs locaux un événement hivernal qui ferait écho au tournoi de foot organisé alors chaque été à Morteau. “Il y a toujours eu les mêmes disciplines au programme avec la trilogie foot, hand et volley.C’est l’équipe des enseignants qui a remporté le premier tournoi. Diverses améliorations ont été apportées au fil des éditions comme de féminines dans les équipes. Cette règle a été imposée à partir de 1998”, se souvient Claude Barbier qui était adjoint aux sports quand Jean-Marie Binétruy effectuait son premier mandat de maire à la fin des années quatre-vingt-dix.

Les têtes pensantes du tournoi avec de gauche à droite, les animateurs Anthony Personeni et Yanné Fachaux (V.D.O.), Jacky Raspaolo, Jérôme Cognat (debout) et Thierry Finck l’adjoint aux sports.

Les années passent, les hommes changent,mais le tournoi hivernal reste toujours d’actualité. “Le prochain tournoi débute à partir du 8 janvier. Les équipes vont se retrouver le lundi et jeudi soir au gymnase Chloé Bouquet-Valentini pour s’affronter”, explique Jérôme Cognat, le conseiller municipal chargé d’organiser ce tournoi qui rassemble vingt équipes de 8 à 10 personnes. Des équipes venues de tous les horizons.Administrations, entreprises, commerces, pompiers, gendarmes, sans oublier les équipes franco-suisses venues de l'hôpital de Neuchâtel ou des entreprises comme Cartier… Un tournoi international sans autre objectif que celui de pratiquer différents sports collectifs dans une ambiance décontractée où fair-play et bonne humeur sont de mise. “Chaque équipe pratique les trois sports avant de choisir celui où elle se sent la meilleure. Elles participent toutes aux finales qui se tiendront le vendredi 2 février. Un repas est organisé en fin de tournoi à la salle des fêtes de Morteau”, poursuit Jérôme Cognat qui a lui-même disputé de nombreux tournois avec les pompiers. Pour égayer ces instants sportifs, les animateurs de Val Délire Organisation assurent l’ambiance. Sans oublier de se retrouver à la buvette tenue par le Football-club Morteau-Montlebon.

Publipresse, votre agence de communication globale à Morteau

Tournoi hivernal

Du 8 au 25 janvier au gymnase Chloé Bouquet-Valentini
Fin des inscriptions des équipes
le 24 novembre en mairie de Morteau
Renseignements : www.morteau.org


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire