Plusieurs nouveautés font leur apparition dans les animations et le marché de Noël qui débute le 5 décembre. Parmi elles, une projection monumentale le 19 décembre, fruit d’un travail franco-suisse.

La Ville de Morteau a dépoussiéré ses habits de Noël. À partir du 1er décembre, le coup d’envoi des animations de Noël est donné avec le grand jeu “MorteauPoly”, inspiré du célèbre Monopoly. Jusqu’au 24 décembre, les commerçants de la ville invitent tout un chacun à réaliser ses achats dans les boutiques partenaires. Les participants peuvent collecter des vignettes et tenter de remporter des lots.

Le marché de Noël et sa patinoire ouvrent le 5 décembre, avec un aménagement repensé (photo archive Càd).

Le 5 décembre signe l’ouverture du marché de Noël qui se tient jusqu’au 28 décembre. Un marché repensé où la part belle est faite aux artisans et entreprises locales. Sur la place de l’Hôtel de ville, deux espaces distincts accueillent, d’un côté les créations et savoir-faire locaux, de l’autre les gourmandises concoctées par les associations mortuaciennes. Huit chalets composent le marché.

L’opération “Booste ton Noël dans le commerce mortuacien” lancée par l’association M.V.V. a lieu jusqu’au 24 décembre.

L’incontournable patinoire prend place au centre. Théâtre, apéros-concerts, concerts, balade des lutins, séance de cinéma gratuite pour les moins de 12 ans, soirée festive…, cette année encore, les animations sont pléthores. Le point d’orgue a lieu le 19 décembre.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Dans l’esprit des Lumières de Lyon, une projection monumentale sur le thème de l’horlogerie illuminera les façades de la place de la Halle. Cette projection est le fruit d’une collaboration franco-suisse des écoles de Morteau et de Montlebon et de La Chaux-de-Fonds, avec le F.R.A.C. (Fonds Régional d’Art Contemporain).

Dans le même temps, l’opération “Booste ton Noël dans le commerce mortuacien” se poursuit jusqu’au 24 décembre. 20 % sont offerts sur les chèques Morteau Cadeaux.

Les élèves de Morteau et de Montlebon ont travaillé avec le F.R.A.C. sur la projection du 19 décembre sur le thème de l’horlogerie.

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire