Valérie Pagnot pour un deuxième mandat
La maire sortante brigue un nouveau mandat à la tête de la commune. Six des élus sortants repartent sur les 15 conseillers que compte la commune.
Entrée au conseil municipal pour la première fois en 2008 en tant que conseillère municipale, Valérie Pagnot est devenue adjointe au mandat suivant, puis maire en 2020. C’est en toute logique qu’elle brigue aujourd’hui un nouveau mandat à la tête de cette commune d’un peu moins de 1 000 habitants. Petit changement cette année dans le mode de scrutin pour les communes de cette strate démographique : les candidats doivent désormais monter une liste complète, et obligatoirement paritaire. “Trouver autant de femmes que d’hommes ne nous pose pas de difficultés. Depuis plusieurs mandats c’est le cas ici” note Valérie Pagnot qui aura bouclé sa liste en ce début d’année.
Si elle a décidé de se représenter, c’est parce qu’elle estime “qu’on a encore beaucoup à faire pour cette commune.” D’abord mener à leur terme les projets déjà engagés comme la médiathèque dont les travaux démarrent au printemps, ou la maison médicale pluridisciplinaire. Et parmi les projets du prochain mandat, elle liste notamment “la requalification du centre-bourg, le secteur du Grand communal où on doit repenser les mobilités et requalifier certains bâtiments dans le cadre du dispositif Villages d’avenir dont Bonnétage est lauréat” développe la candidate. Sur ce secteur serait également prévu un nouveau petit lotissement.
Six des élus sortants ont manifesté leur désir de repartir aux côtés de la maire-candidate qui devra donc trouver une dizaine de nouveaux noms pour compléter sa liste. Une tâche qui ne l’effraie pas. “À Bonnétage, il est fréquent qu’on doive renouveler le conseil aux deux tiers. On devrait y arriver à nouveau” ajoute Valérie Pagnot qui espère que les habitants lui renouvelleront leur confiance.
Pour l’instant, pas de liste concurrente en vue à Bonnétage. Mais la campagne ne fait que commencer. Si elle est réélue à la tête de la commune, peut-être que Mme Pagnot fera partie des élus qui pourraient prétendre aussi à présider la communauté de communes du Plateau du Russey. Mais chaque chose en son temps !
