Deux listes s’affronteront pour les municipales

Anthony Mérique, maire sortant, repart pour un troisième mandat et sera confronté à une liste menée par trois anciens conseillers.

C’est avec une équipe largement renouvelée qu’Anthony Mérique sollicitera les suffrages de ses concitoyens. “Je repars avec sept conseillers du précédent mandat, trois d’entre eux ayant décidé de constituer une autre liste. Une douzaine de nouveaux venus vont donc nous rejoindre”, constate l’élu. Il se félicite de la parité, effective à Damprichard depuis le scrutin de 2014, et du rôle important joué par les conseillères municipales ces six dernières années.

Anthony Mérique, maire sortant de Damprichard, devra affronter une liste menée par trois de ses anciens conseillers municipaux.

La commune fonctionne avec un budget annuel d’1,7 million d’euros et un budget d’investissement compris entre 1,8 et 2 millions d’euros. La dette moyenne par habitant s’élevait à 699 euros en 2024 et la dette totale à 1,3 million d’euros, montants raisonnables pour une commune de cette taille (1 869 habitants). “Notre situation financière est saine, offrant une bonne capacité d’emprunt pour les prochaines années”, se félicite-t-il.

Les travaux d’une seconde chaufferie bois commenceront cette année ainsi que l’isolation par l’extérieur de la maison des associations, du périscolaire et de l’école maternelle. “Nous aurons à cœur de continuer à travailler pour le village et d’investir au service de la population. Nous communiquerons très rapidement sur notre programme détaillé lors d’une réunion publique”, conclut Anthony Mérique.

“Partageons demain Damprichard” affrontera la liste du maire sortant. Selon nos dernières informations, Claudine Cagnon, Martial Cordier et Jean-Paul Feuvrier, conseillers sortants, figurent sur cette liste. Malgré nos sollicitations, nous n’avons pas eu de retour de ces candidats…


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire