Christelle Vuillemin en lice pour un second mandat

Élue depuis 2014, maire depuis 2023, Christelle Vuillemin brigue un second mandat. Dix conseillers actuels rempilent à ses côtés.

La continuité, le maître-mot de la liste portée par Christelle Vuillemin. La maire depuis 2023, à la suite de la démission de Jean-Pierre Frigo, brigue un second mandat à la tête de Grand’Combe-Châteleu. Sur les 15 noms de sa liste sans étiquette, seuls cinq sont nouveaux. Les dix autres appartiennent à des conseillers actuels. “C’est rare, souligne la maire. Nous sommes une équipe très unie.”

Christelle Vuillemin, maire depuis 2023, entourée de son équipe pour les élections de 2026.

La liste porte plusieurs projets de réhabilitation de bâtiments communaux comme la rénovation de la bibliothèque ou encore la réhabilitation de l’ancienne école des filles en logements. “Il manque des logements à la location pour les jeunes. Nous avons pas mal d’entreprises sur le village, il faut que les employés puissent se loger”, observe Christelle Vuillemin. Des travaux de voirie et sur les réseaux d’eau sont également au programme. La commune ayant fait le choix d’une régie communale pour l’eau (ainsi que pour le périscolaire). Il est aussi question de soutenir les associations et les commerces pour poursuivre la dynamique.

Pour autant, une ombre au tableau subsiste : la chute des revenus issus de la forêt, principale ressource des recettes communales, qui impacte donc les capacités d’autofinancement de la commune. Enfin, Christelle Vuillemin et son actuel premier adjoint, Grégory Bauquerey souhaitent continuer leur travail au sein de la communauté de communes, la maire étant vice-présidente en charge de l’économie.

Si l’information circule très vite dans le Haut-Doubs, aucun bruit ne court, pour l’instant, sur la constitution d’une deuxième liste en face de celle portée par Christelle Vuillemin.

Les noms de la liste Vuillemin

Christelle Vuillemin, Grégory Bauquerey, Agnès Ciglia, Gabriel Sauge, Céline Gomard, Nicolas Gauthier, Isabelle Beliard, Florian Billod, Emmanuelle Chaumont, Benoît Calame, Stéphanie Frisetti, Charles Guinchard, Angélique Nostrenoff, Emmanuel Jacquot, Gilles Tison.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire