Les Combes
Le village des Combes en quête de féminité
La situation n’est pas encore totalement clarifiée dans cette commune où le maire actuel Jean-Louis Mougin a décidé de se retirer à l’issue de son seul et unique mandat d’élu. Une question d’âge avant tout. “Je vais avoir 71 ans et j’ai envie de faire autre chose”, explique l’élu qui gardera un très bon souvenir de son passage au conseil municipal des Combes.
À son actif : beaucoup de travaux d’enfouissement de réseau, la fin du grand chantier de connexion au réseau d’eau potable du Syndicat de la Haute-Loue qui a absorbé, par le fait, le syndicat du plateau des Combes. “Quand on devient maire, on passe beaucoup de temps à exercer la fonction. Heureusement, j’étais en retraite et il s’agissait d’un choix partagé avec mon épouse. Avec cinq ans de moins, je repartirais !”
S’il n’y a pas encore un ou une candidate officiellement déclarés pour lui succéder, une liste est quand même en cours de préparation avec la moitié du conseil sortant prêt à repartir. “Il leur manque encore quelques femmes”, confie le maire sortant.
Le Bélieu
Pas de cinquième mandat pour Jean-Noël Cuenot
À bientôt 72 ans, le maire du Bélieu estime qu’il est temps de tirer sa révérence. “Je ne m’arrête pas du tout à cause d’un ras-le-bol mais j’ai envie de profiter de la vie et je ne voudrais pas faire le mandat de trop. Pour autant, je garderai un très bon souvenir de ces engagements”, explique celui qui a déjà une longue vie d’élu comprenant quatre mandats dont trois de maire. Si son successeur n’est pas encore désigné, une liste de 15 conseillers prend forme avec cinq sortants qui en feront partie.
