Patrick Pobelle prêt à reprendre le flambeau
L’ancien garagiste des Âges-de- Loray aujourd’hui en retraite prépare une liste, estimant que le village de Loray a pris du retard sur plusieurs dossiers.
Profitant de la situation où le maire sortant Claude Roussel, qui termine son deuxième mandat à la tête de la commune, ne se représente a priori pas, Patrick Pobelle estime que la commune de 630 habitants “a un vrai besoin de changement. Il ne se passe pratiquement rien dans la commune depuis plusieurs années” pointe le candidat qui a fixé deux objectifs prioritaires.

“D’abord la distribution d’eau, dit-il, avec une source qui n’est pas bonne. Il faut qu’on reprenne ce dossier totalement. Et l’autre priorité, c’est l’aménagement de la R.D. 20 qui traverse le village. Il faut impérativement la sécuriser par la création d’aménagements spécifiques” avance M. Pobelle qui liste aussi la rénovation de la plupart des trottoirs dans la commune, prône un meilleur entretien des espaces verts, des lavoirs et du petit patrimoine local, et souhaite mettre l’accent sur l’entretien de la forêt communale, créer un comité des fêtes et relancer la fête du village en septembre.
À ce jour, une poignée d’élus de l’équipe sortante souhaiteraient repartir et tenteront peut-être de monter une liste concurrente à celle de M. Pobelle dont la liste baptisée “Loray autrement” est désormais complète. Il faut réunir 15 noms pour constituer une liste à Loray, obligatoirement paritaire entre les femmes et les hommes.
