Kévin Fadin, 5ème adjoint, brigue le fauteuil de maire

Actuel adjoint en charge de l’eau et assainissement, Kévin Fadin se lance dans les municipales à la tête de la liste Vivre ici. Son objectif est de continuer à faire vivre le village, tout en inscrivant dans la continuité. Portrait d’un jeune engagé.

Il a été élu au conseil municipal à seulement 24 ans. En 2020, Kévin Fadin n’a pas hésité à embrasser pleinement plusieurs fonctions : adjoint à la mairie, élu à la communauté de communes, à l’E.P.A.G.E., au Parc Naturel Régional… Six ans plus tard, le jeune homme né à Montlebon souhaite aller plus loin. Il prend la tête d’une liste pour les élections de mars prochain, intitulée Vivre ici. Kévin Fadin et ses colistiers se disent guidés par l’intérêt général et la volonté de faire vivre le village.

À 30 ans, Kévin Fadin compte bien s’investir pleinement dans la vie de sa commune de naissance

“On ne va pas révolutionner les choses. On va rester dans la gestion des infrastructures publiques et des voiries. Le but est de faire vivre notre village et de s’inscrire dans la continuité de ce mandat”, souligne-t-il, précisant que le programme n’est pas encore abouti. Kevin Fadin a ainsi distribué des tracts dans toutes les boîtes à lettres pour recueillir l’avis des habitants : “Qu’est-ce qui vous plaît ? déplaît ? Qu’aimeriez-vous voir dans les années futures ?” Il souhaite gérer la commune autour de trois valeurs - respect, intégrité et solidarité.

Le logement reste une problématique prégnante dans le village, et notamment pour ceux travaillant en France. S’il est élu, Kévin Fadin poursuivra le projet de la Sablière, le nouveau conseil devra décider des orientations de ce projet de logement, l’actuel menant les études. Il se sent inspiré par le bail social solidaire lancé à Morteau.

Liste sans étiquette devant regrouper 19 noms, Vivre ici est presque complète. Il a fallu à Kévin Fadin repartir quasiment de zéro. Sur les six membres de l’exécutif de Montlebon, il est le seul à repartir. Quatre conseillers actuels se retirent.

À 30 ans, Kévin Fadin connaît déjà un solide engagement dans le monde associatif et municipal. Il s’investit notamment dans l’association Vel’haut Doubs et a participé à l’Éco’lette, le café citoyen au Bizot.

Souhaitant s’investir pleinement dans sa fonction d’élu, l’ingénieur en eau et assainissement de métier a aménagé son travail pour pouvoir répondre présent aux missions d’adjoint. “Aujourd’hui, j’ai envie que ma fonction numéro 1 soit celle de maire”, relève-t-il. Une réunion publique est organisée le 29 janvier à 19 h 30 à la mairie, salle des jardins. Face à lui, des discussions sont en cours pour une possible deuxième liste. “Mais rien encore de concret”, certifie un des intéressés.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire