Marina Tassetti brigue un nouveau mandat

À la tête de la commune depuis juin 2023, Marina Tassetti est très motivée pour poursuivre le travail, avec une équipe renouvelée à hauteur de 60 %.

« Je suis bien décidée à repartir pour un mandat ! » lance Marina Tassetti, arrivée aux commandes de la commune d’Orchamps-Vennes en juin 2023 suite à la démission quelques semaines auparavant de Thierry Vernier pour des raisons personnelles.

Cette fois, elle compte bien être élue sur son propre nom. La maire-candidate se dit « passionnée par la vie publique » depuis son premier mandat d’adjointe démarré en 2014 et de deuxième adjointe entre 2020 et 2023. Cette femme originaire de Grand’Combe-Châteleu installée depuis 2002 à Orchamps-Vennes dit avoir « attrapé le virus de l’engagement public », motivée de pouvoir concilier sa vie professionnelle de secrétaire de mairie au Luhier à raison de 32 heures par semaine, et son mandat de maire où les heures ne sont pas comptées.

Marina Tassetti compte bien être élue sur son nom en mars prochain à la tête de la commune d’Orchamps-Vennes.

Sur les actuels 19 élus qui composent le conseil municipal, 9 souhaitent rempiler et 11 ont décidé d’arrêter. « Ma liste est quasiment complète, note Marina Tassetti. Ce qui me fait plaisir, c’est que les gens me contactent pour faire partie de la liste, je n’ai même pas eu à les solliciter. J’estime que c’est une belle marque de confiance. »

Si elle est élue maire au soir du 15 ou du 22 mars, Mme Tassetti a déjà en tête le gros chantier qui occupera le prochain mandat : la rénovation du presbytère situé en face de l’église du village. La bâtisse, une fois réhabilitée et agrandie d’une petite extension, abritera les services de la mairie qui y déménageront, ainsi que les services de la paroisse. « C’est un dossier sur lequel on a déjà beaucoup travaillé pendant ce mandat. Si tout va bien, les travaux pourront démarrer dès cet automne. » Ce projet d’envergure devrait se chiffrer à près de 2 millions d’euros. Le sort du bâtiment abritant l’actuelle mairie n’est pas encore scellé.

Marina Tassetti ne fait pas partie de ces maires qui déplorent se sentir démunis face à la lourdeur et aux responsabilités de la tâche. « Nous avons la chance d’être très bien épaulés par les services de l’État. À chaque fois qu’on a une question, on trouve l’interlocuteur en face. »

Pour l’instant, Marina Tassetti est la seule candidate déclarée pour diriger le bourg-centre du Val de Vennes et ses 2 227 habitants. En 2020, c’était le même cas de figure pour Thierry Vernier. Il faut remonter aux municipales de 2014 pour trouver deux listes concurrentes, celle de Thierry Vernier, et celle menée par Marie-Pierre Cuenot et Yvon Boillod.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire