Boris Loichot devrait affronter une liste concurrente

Intégré au Pays de Maîche (C.C.P.M.) depuis 2017, Saint-Hippolyte joue toujours un rôle central pour les petites communes des vallées du Dessoubre et du Doubs

Le maire Boris Loichot qui se représente comptera sur une dizaine de conseillers sortants pour les prochaines élections et proposera une liste de 17 membres. “Notre programme est fatalement lié à la dette importante qui s’élevait à 2,8 millions d’euros en début de mandat et que nous avons pu réduire de 40 % en 6 ans. Cette dette a été en partie subie par la reprise des prêts de la nouvelle gendarmerie (1 million d’euros)”, explique l’élu. Le reste consiste en des reliquats standards et dans la volonté politique de rénover la maison Prélot. Ce vaste projet a permis de proposer des structures de petite enfance fonctionnelles, d’offrir des locaux associatifs et de construire une médiathèque plébiscitée par la population (450 adhérents). “La rigueur budgétaire sera encore de mise, aussi bien au niveau des investissements que du fonctionnement. Nous ne voulons pas augmenter les impôts, mais il nous semble important de continuer à travailler sur la maison médicale afin de proposer une offre de soins stables”, précise-t-il.

Boris Loichot, maire sortant de Saint- Hippolyte, aura face à lui une liste concurrente.

En parallèle du projet d’aménagement touristique de la rive droite du Doubs porté par la C.C.P.M., quelques dépenses améliorant le cadre de vie seront réalisées (jeux enfants et rénovation du city-stade). “Mais nous souhaitons impliquer la population dans ces choix qui seront faits. Il faut qu’ils deviennent aussi des acteurs de leur territoire”, conclut Boris Loichot.

Une liste d’opposition “Saint-Hippolyte pour vous 2026” affrontera celle du maire sortant. “Nous avons une rencontre prévue à la mairie pour évaluer la situation financière de la commune, suite à quoi nous finaliserons notre programme lors d’une réunion publique le 31 janvier prochain”, précise Giovanni Vogt, tête de liste. “Nous souhaitons plus de transparence dans les décisions et nous serons à l’écoute des gens et de leurs attentes”, ajoute-t-il. Les premières propositions concernent la sécurisation du village avec des panneaux clignotants et des silhouettes d’enfants aux abords des passages piétons. La liste promet également de revenir sur l’augmentation de 10 % des indemnités aux élus votée lors du précédent mandat, la création d’un espace de jeux pour les plus jeunes, et pour les seniors d’avancer de 75 à 70 ans l’âge donnant droit à un panier garni pour les fêtes de fin d’année. Un flyer détaillera leur programme dans les semaines à venir.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire