Le bel orchestre symphonique de Pontarlier et ses 60 musiciens accompagneront le virtuose du violoncelle Alexandre Castro-Balbi dans un concert de haut vol.

Dirigé par Pierre Tréfeil, l’orchestre symphonique de Pontarlier riche d’une soixantaine de musiciens chevronnés vient faire le spectacle à Morteau. Mais l’orchestre ne viendra pas seul. Avant de jouer la célébrissime Moldau de Smetana, l’orchestre laissera virevolter sur la scène du théâtre le virtuose Alexandre Castro-Balbi qui offrira au public le splendide concerto pour violoncelle de Dvorak, un des plus célèbres de la littérature écrite pour violoncelle.

Le virtuose du violoncelle Alexandre Castro-Balbi devrait enchanter les mélomanes.

La pièce sera interprétée par ce soliste de renommée internationale, originaire de Besançon, Alexandre Castro-Balbi. Les mélomanes se souviennent de son passage en 2012 au Théâtre de Morteau, où il avait démontré toute l’étendue de son talent dans le double concerto de Brahms, en compagnie de son frère David au violon, lors d’une soirée mémorable.

Avant sa prestation, les amateurs de musique apprécieront l’orchestre de Pontarlier dans son interprétation de la célèbre Moldau de Smetana. Composée en 1874, la Moldau fait partie d’un cycle de six poèmes symphoniques intitulé Má Vlast (Ma Patrie), qui célèbre la beauté et l’histoire de la Bohême chère au cœur du compositeur Smetana.

Violoncellissimo
Dimanche 1er février à 17h
Théâtre de Morteau


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire